Portrait : Charles Simpson, fondateur d’Obsèques-Infos

Charles est l’un de mes clients. Je m’occupe des  relations presse de son entreprise depuis septembre. Si le choix de son activité est atypique, son parcours ne l’est pas moins ! Il a créé obsèques-infos.com, un site d’information autour des obsèques, qui a également pour objectif de mettre en relation familles et agence de pompes funèbres.

Prénom, métier, âge et parcours en une phrase
Charles,  fondateur de la société Senior Media, 30 ans, précédemment consultant en fusions-acquisitions aux Etats-Unis et en France.

Depuis quand avez-vous créé votre société ?
Très récemment, en mai dernier. Le projet est dans les cartons depuis décembre 2009 et « validé » c’est-à-dire que je me suis pleinement investi à partir de mars 2010.

Pour quelle(s) raison(s) avez-vous choisi de créer votre  entreprise ?
Avant tout parce que je voulais être mon propre patron… Une question d’épanouissement personnel ! J’aime mener des personnes et des projets, rencontrer des nouvelles personnes, gérer des problèmes, découvrir de nouvelles choses (dans le cas de mon entreprise, le web de manière générale et le secteur des pompes funèbres), avant tout j’aime travailler. Je suis de nature très curieux, j’ai été servi ! J’ai plus appris en 6 mois qu’en 5 ans, le web est moins un mystère pour moi aujourd’hui et surtout je ne m’ennuie plus !

Quel statut avez-vous  choisi ? Pourquoi ?
SAS (Société par Actions Simplifiée) parce que c’était le statut le plus flexible et le plus adéquat dans mon contexte.

A quoi ressemble votre journée-type , si elle existe ?
Difficile à dire, je suis en permanence en train d’équilibrer mon temps entre le développement commercial, le développement de mon équipe et le développement du site à la fois au niveau des développements techniques (ergonomie, nouveaux outils) et e-marketing (SEO, SEM, etc.). Après il faut s’occuper des sujets administratifs mais pour l’instant cela ne prend pas trop de temps. Le fait de travailler dans le cloud (ie google docs et salesforce) me permet de suivre tous les sujets à distance et donc de prendre le temps pour réfléchir le weekend ! En fait le plus difficile est de hiérarchiser les priorités car tout est prioritaire !

Si vous vous projetez dans 10 ans, qu’imaginez-vous  ?
Une belle PME innovante, qui aura diversifié ses activités. Etre à la pointe en termes de nouveaux développements techniques web tout en ayant un portefeuille de clients (des vrais clients à qui on parle !)

Quel conseil donneriez-vous à quelqu’un qui voudrait se lancer  ?
De ne pas trop réfléchir, ni se poser trop de questions… et oublier certaines contraintes administratives et les organismes associés ! Enfin, je pense qu’il faut ne pas se diriger vers des secteurs très tendances car une chose est sûre, il y aura beaucoup de compétition !

Avez-vous  un site, un blog, un profil Viadeo, un mail qui permettrait d’entrer en contact avec vous ?
Linkedin
Viadeo
Email : charles.simpson@seniormedia.fr

, ,

  1. Poster un commentaire

Laisser un commentaire

