Gagné ou perdu ? Projet n°4

C’est un site d’information, une sorte d’annuaire de professionnels de la communication. Je me suis inscrite lors du lancement de mon activité, je m’inscrivais partout, alors pourquoi pas là ?

Plusieurs mois plus tard, j’ai reçu un appel, du responsable du site, qui m’a annoncé d’emblée qu’il n’avait rien à me demander, qu’il m’appelait uniquement pour me féliciter… De quoi ? De ma présence en ligne, pour mon blog fréquemment mis à jour, etc.

Soudain, un inconnu vous appelle pour vous lancer des fleurs… Moi, je trouve ça louche ! Cela dit, comme il avait l’air d’avoir du temps à perdre, pendant qu’il parlait, j’ai jeté un coup d’oeil à son site. Et lui ai demandé pourquoi il n’avait pas de blog. « Ah, vous pensez que c’est une bonne idée ? » « Oui, pas vous, alors que vous me félicitez pour mon bon référencement obtenu grâce à mon site ?  » « ah bah si, euh, mais j’ai pas le temps, moi, et je ne suis pas riche, vous savez… » Il commençait déjà à marchander, alors que je ne lui avais même pas proposé mes services… Il a fini par dire qu’il voulait une proposition chiffrée. Que je lui ai envoyée le lendemain. Il m’a rappelée le jour même…
Et qu’a-t’il dit, à votre avis ?

, , ,

  1. #1 par nioobee le 11 octobre 2010 - 09:34

    Comme la plupart des clients, non !? « je vous remercie pour votre réponse, je vais réfléchir et je vous recontacte dès que je suis prêt ! »

    J'aime

  2. #2 par M le 11 octobre 2010 - 10:26

    Personnellement, je trouverait étonnant qu’il rappelle le jour même pour dire non. Un rappel rapide est plutôt bon signe.

    J'aime

  3. #3 par una idea le 11 octobre 2010 - 11:43

    Je me lance : Il a dit oui « à condition de baisser le prix » ?

    J'aime

  4. #4 par Jean-Christophe le 11 octobre 2010 - 12:34

    « Votre prix est bien trop bas, vous n’êtes pas crédible. Contactez-moi dans 1 ou 2 ans, quand vos tarifs seront plus professionnels » 😉

    J'aime

  5. #5 par Thierry le 11 octobre 2010 - 18:30

    Il te propose de t’embaucher comme salariée ?

    J'aime

  6. #7 par Isabelle Prigent le 11 octobre 2010 - 21:29

    Vous êtes tous bien trop optimistes 😉
    En fait, quand il m’a rappelée j’ai d’abord entendu une sorte de mugissement avant qu’il me dise son nom. Puis (bon, je ne l’ai pas enregistré, donc je ne me souviens pas exactement de ses dires) il a dit quelque chose comme (visiblement, il découvrait mon mail en direct au téléphone…) « Waou, le tarif ! Z’en faites souvent à ce prix là ? Mais pourtant,… vous êtes auto-entrepreneur, non ? » Je me suis assurée qu’il n’avait pas un drôle de sens de l’humour avant de lui expliquer que les faibles charges de l’auto-entrepreneuriat n’ont pas pour seul but de bénéficier au client final, et que le tarif annoncé correspondait à mon tarif habituel pour ce type de prestation (a priori dans la moyenne du marché…). Il a répondu « très bien, je n’essaie même pas de négocier, parce que même avec une remise, c’est trop cher pour moi ».
    La bonne blague… Je ne sais vraiment pas pourquoi il m’avait appelée initialement. Il avait du temps à perdre probablement 😉
    @Thierry, je l’ai eue, cette proposition… J’en parlerai un de ces lundis 😉

    J'aime

  7. #8 par laurencperchet le 12 octobre 2010 - 10:58

    hello Isa
    bon, j’ai hésité hier à poster en disant que c’était une propal qui allait droit dans le mur, mais je me suis dit : « lolo vient encore casser la baraque avec son mauvais esprit… ». Quand un inconnu quel qu’il soit vous annonce : « je suis pas riche, vous savez », il faut détaler.

    J'aime

Laisser un commentaire

