Gagné ou perdu ? Projet n°3

Je reçois par mail cette demande « je suis intéressé par vos compétences en relation presse, voici mon projet, pouvez-vous me recontacter SVP dans 3 semaines ? ». Dans 3 semaines ? Spécial, quand même, me dis-je. En plus, je note (moi qui me vante de n’avoir aucun préjugé !!) que le prénom du prospect est d’une génération… ultérieure à la mienne 🙂

Je réponds cependant à l’email, proposant un jour et une heure pour un entretien téléphonique trois semaines plus tard. Dans les minutes qui suivent, je reçois une réponse favorable. Je note et j’oublie… jusqu’au matin du rendez-vous, où je me décide enfin à consulter le site du prospect. Et là, je ne sais plus très bien dans quel ordre j’ai sauté au plafond et je suis tombée de ma chaise, mais toujours est-il que l’activité de la société m’intéressait CARREMENT ! Mais les relations presse, pour ce secteur d’activité, hum, hum… J’ai vite travaillé sur une proposition, incluant différentes opérations de communication, mais pas de relations presse…

Que s’est-il passé ensuite ? Je vous le dirai ce soir, mais en attendant, n’hésitez pas à laisser cours à votre imagination en commentaire 😉

, ,

  1. #1 par Thierry le 4 octobre 2010 - 10:20

    Bonjour Isa,
    Je donne ma langue au chat …

    J'aime

  2. #2 par Anne de Rozières le 4 octobre 2010 - 11:32

    Ben… Je n’ose plus trop m’avancer !!! 🙂

    Mon impression quand même :
    – un projet qui se présentait mal, surtout à cause de tes impressions de départ (le délai pas très habituel + le prénom… Raymond ? René ?) ;
    – et au final, un client charmant, sérieux, pro et ouvert à tes propositions + un projet très intéressant dans un secteur qui t’intéresse.

    Y’a quoi à gagner ??? 😉

    J'aime

  3. #3 par M le 4 octobre 2010 - 18:05

    Une génération ultérieure, c’est par René ou Raymond, plutôt Léa ou Hugo.

    Si le domaine te passionne, tu as plus de chance de t’entendre avec le client : ton enthousiasme et ta connaissance du contexte devraient séduire le client, et tu es peut-être davantage encline à baisser ton tarif.

    J'aime

  4. #5 par Isabelle Prigent le 4 octobre 2010 - 20:30

    Bravo mystérieux M… ! Tout est vrai, sauf le prénom de mon client, qui a cependant dû être dans le top 5 dans les mêmes années que les Hugo 😉
    Effectivement, j’ai même consenti une baisse de mes tarifs, et me suis finalement chargée des relations presse de ce client, et ne l’ai jamais regretté, c’est toujours un plaisir de travailler pour cette société !
    @Anne : désolée, pas de bourriche à gagner sur ce blog, je ne suis pas sponsorisée 😉

    J'aime

  5. #6 par M le 5 octobre 2010 - 15:00

    On ne gagne même pas le droit de connaître le domaine d’activité de la société en question ?

    J'aime

Laisser un commentaire

