Revue de blogs en 5 points

1. Comment mes nerfs ont survécu à mon statut d’auto-entrepreneuse : un article publié sur le Post. Hé oui, les démarches administratives, ce n’est pas tous les jours la fête !

2. Sur le blog de Christel, un retour sur ses premiers pas de journaliste. Une très belle histoire, et une vraie vocation !

3. Un sujet de rentrée, les méthodes d’éducation alternatives, avec un point sur la méthode Montessori.

4. Rien à voir, mais utile si un client oublie de vous payer, un modèle de lettre de mise en demeure 😉

5. Une réflexion passionnante du Monde Magazine « Au secours, tout va trop vite« . Bon, ce n’est pas qu’une impression, le temps va plus vite de nos jours !

http://www.mediassociaux.com/2010/08/30/social-media-washing-pourquoi-les-marques-echouent-sur-twitter/

http://www.terra-economica.info/Une-autre-publicite-est-possible,11973.html#catégorie1

http://www.atelier.fr/e-marketing/10/31082010/marketing–communication–reseaux-sociaux–facebook–linkedin–bookmarks-40173-.html

  1. #1 par Céline le 10 septembre 2010 - 08:04

    Je trouve le premier témoignage très ambivalent et pas forcément judicieux pour professionnaliser l’image des auto-entrepreneurs.

    D’ailleurs s’agit-il vraiment d’entreprenariat ? : « Mais la vie n’étant hélas pas un long fleuve tranquille, ce rutilant CDI a muté jusqu’à se transformer en une prestation rémunérée via un statut de travailleuse indépendante. »

    J’aime

    • #2 par Isabelle Prigent le 13 septembre 2010 - 00:58

      Effectivement Céline, cela ne va pas contribuer à professionnaliser l’image des auto-entrepreneurs… Mais sont -ils tous professionnels ? Certainement pas ! Cette jeune fille, débutante, recherche un CDI, qu’elle ne trouve pas, et donc se résoud à devenir auto-entrepreneur, avant de signer enfin un contrat pas très clair de CDI vite transformé en prestation externe… Etrange, mais peut-être plus courant qu’on ne l’imagine.

      J’aime

Laisser un commentaire