Cédric Esserméant, Consultant sportif

Cédric est un indépendant qui a la particularité d’être mon client 😉 Autre particularité, c’est le seul de mes clients que je n’ai jamais vu (ce qui ne nous a pas empêchés de travailler efficacement !), nous avons été mis en relation par l’intermédiaire de Christophe, mon partenaire « conduite du changement ». Troisième particularité (ne nous arrêtons pas en si bon chemin…), il exerce un métier que vous ne connaissez très probablement pas !

Prénom, métier, âge et parcours en une phrase
Cédric, 32 ans, j’ai pratiquement inventé un métier : conseil pour les dirigeants de clubs de sport amateurs … tout un programme !

Depuis quand as-tu créé ta société ?
Depuis juillet 2009, je tâche de faire connaître ce nouveau service aux clubs de sport amateur. La difficulté réside dans le fait que les dirigeants bénévoles ont « le nez dans le guidon » et ne voient pas arriver le ravin… Je dois arriver à leur faire prendre conscience du danger qu’ils ne voient pas encore.

Pour quelle(s) raison(s) as-tu choisi d’être indépendant(e)/ de créer ton entreprise ?
Cela doit faire 10 ans que j’ai le sentiment que je serai un jour mon propre patron. J’ai mis 8 ans à enfin savoir dans quelle branche me lancer (ou dit autrement : qu’est-ce que je sais faire de vraiment sympa, pour en vivre ?)

Quel statut as-tu choisi ? Pourquoi ?
Le statut d’Entreprise Individuelle est un bon départ. C’est assez flexible. Mais je regrette de ne pas être passé par l’auto-entrepreneur au départ, vu la lenteur du démarrage de mon activité.

C’est quoi, ta journée-type, si ça existe ?
Actuellement, c’est un point sur l’actualité le matin, avancer les dossiers en cours la journée, et des rendez-vous ou des réunions le soir, car c’est là que sont disponibles les dirigeants de clubs, qui sont tous des bénévoles.

Si tu te projettes dans 10 ans, tu imagines quoi ?
La société tournera toute seule, peut-être que je l’aurai revendue. Environ 8-10 employés. Je serai peut-être dans la politique, ou une affaire commerciale plus grosse, mais toujours sur le volet sportif.

Quel conseil donnerais-tu à quelqu’un qui voudrait se lancer  ?
« Prépare toi à échouer et à recommencer. C’est ce qui fait la différence entre les gagnants et les perdants. »

As-tu un site, un blog, un profil Viadeo, un mail qui permettrait d’entrer en contact avec toi ?
J’ai désormais, grâce à une certaine Isabelle, un site et un blog en même temps ;o) www.opteamconseil.com On me dit déjà que « ça fait plus pro » que le précédent.

, , ,

  1. Poster un commentaire

Laisser un commentaire

