Enfin une marque qui ne nous prend pas (seulement) pour des tranches de cerveau disponibles

Je suis une bonne cliente pour tout ce qui concerne les nouveautés presse. Et les prospectus des magasins. Premièrement ça m’intéresse, car j’ai toujours lu tout ce qui me tombait sous la main, et le deuxième effet (je ne citerai pas une marque connue), c’est que souvent ça me donne des idées (ne me parlez pas du pétrole qui ne manque pas sur certaines côtes…).

Récemment, j’ai ramené de chez Monoprix le premier numéro du magazine Brand’s, daté de juin 2010. Bon, j’y vais vite sur les points négatifs : question maquette, j’ai vu mieux (un effort sur la couv’ et le sommaire, ensuite c’est carrément ringard), et même si cela a l’air d’être un mensuel, je n’en ai pas trouvé mention dans le magazine, ni trouvé le n° 2 en juillet chez Monop’.

Mais laissons de côté ces (petits) problèmes de forme, car le contenu, lui,  m’a  vraiment enthousiasmée ! Trois pages en ouverture sur l’histoire de la marque Ben & Jerry’s : super intéressant, m’a donné une idée pour ma prochaine « série communication » du lundi, que je commencerai à la rentrée,  puis deux pages  sur le Club Med « Qui peut s’offrir le Club Med cet été ?  » (Tout le monde… c’est peut-être du publi-rédactionnel – ce n’est pas mentionné – mais c’est bien fait !), une excellente interview de Olivier Géradon de Vera (expert du marketing des produits de grande consommation) par Danielle Rapaport (psycho-sociologue de la consommation) intitulée « où en sont les marques aujourd’hui ?« , une « question existentielle » concernant le Nutella, 5 pages d’interview de Katherine Pancol par Philippe Gildas (bon, je ne suis pas fan de ses bouquins, mais elle bat des records de vente !), ensuite le lait dans un contexte de développement durable, 7 pages de Luc Ferry qui parle de bonheur, de mort, de religion, de politique… Tout est intéressant, riche, bien écrit, parfaitement documenté… 
C’est élitiste mais ça s’adresse aux masses, puisque  c’est offert gratuitement chez Monoprix !
En cela, c’est révolutionnaire !
Bravo Monoprix de faire l’effort de réellement informer les consommateurs  🙂

PS : ceci n’est pas un publi-rédactionnel, juste un billet de consommatrice enthousiaste !

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  1. #1 par Valérie Rocheron le 27 juillet 2010 - 14:53

    Très bon article, Isabelle! Dorénavant, je regarderai d’un autre oeil les petits gratuits de mon caddy!

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