Voir les choses différemment

Ca fait un an et demi maintenant que je suis freelance. Et même si je me suis débarrassée  avec enthousiasme de plein de réflexes de salariée… J’ai encore beaucoup à apprendre des autres freelances !

Mardi après-midi, j’ai travaillé sur deux propositions avec un autre freelance  à Bastille. On évoquait différentes idées et tout à coup il a dit « Michel et Augustin… Daily Monop’ vend pas mal de produits dont le look ou la « philosophie » sont décalés. Il faut qu’on regarde de ce côté-là« . Nous sommes allés voir sur place. On en a profité pour acheter des gâteaux 😉

Sur le chemin du retour, j’ai réalisé que je travaille trop souvent dans une logique de « productivité », alors que le fait d’aller humer l’air du temps est essentiel pour être créatif !
Je vais avoir de bonnes raisons désormais pour aller flâner l’après-midi !

,

  1. #1 par laurenceperchet le 15 juillet 2010 - 12:57

    Oui, on est toujours dans la logique de faire vite et bien, quitte effectivement à sacrifier la créativité. Un sujet de prédilection entre mon frangin est moi d’ailleurs… et pourtant il est avocat d’affaires (heu… cherchez la créativité ! mais elle existe, si si !). Il y a quelques années, il m’avait dit à propos de mon métier : « pour gagner et se démarquer, il faut être créatif ! tout le monde peut faire de la com’ il faut se différencier, c’est ça le génie ». Moi : « Et pour toi, en affaires, on peut être créatif ? » Lui : « qu’est-ce que tu crois ? bien sûr ! »

    J'aime

  2. #2 par Marc le 19 juillet 2010 - 10:56

    Tiens, d’ailleurs, depuis vous ne postez plus…

    Bon flânage ! 😉

    PS : j’aime beaucoup votre blog !

    J'aime

  3. #3 par Thierry le 19 juillet 2010 - 13:45

    Et voilà déjà une bonne résolution pour la rentrée : « Travailler moins pour produire mieux … »

    J'aime

  4. #4 par christel le 21 juillet 2010 - 09:23

    Cette expérience est vraiment révélatrice de ce que tu expliques. Pour ma part, récemment, au cours d’un reportage, j’ai rencontré trois personnes captivantes avec de vrais story à exploiter. Au final, je suis sûre que cette après midi de reportage a été prolifique. En rencontrant des gens intéressants, j’ai passé un agréable moment et j’ai fait de la veille indirectement. Comme quoi, il est bon d’aller humer l’air que de rester enfermée dans son bureau devant son écran. Pour moi, c’est vital…
    car cela influe directement sur la qualité de mon travail.
    Idem quand je change de dossier et de client. Je m’accorde toujours une journée off afin de pouvoir souffler entre les deux et de faire en quelque sorte le vide.
    D’ailleurs, aujourd’hui, c’est off pour moi ! Je m’en vais sur le champs prendre un petit déjeuner avec des copines en terrasse ! Bonne journée

    J'aime

Laisser un commentaire

