« Voici venu le temps…

… des rires et des chants, sur l’Île aux Enfants, lalalalala » (Thierry, au cas où, je te précise qu’il s’agit du début de la chanson du générique de Casimir, tu sais, celui qui mangeait du gloubiboulga).

Je crois que cette semaine ce blog sera entièrement consacré aux enfants, car les miens sont à la maison, alors que moi, j’ai du pain sur la planche !
Aujourd’hui, je vais essayer d’avancer au maximum pendant leurs heures de sommeil (je me suis levée tôt et je vais me coucher tard…), demain c’est un jeune voisin qui va les garder (bah oui, j’ai une journée de rendez-vous, et quand j’ai coché les dates de vacances des enfants sur les formulaires de la crèche il y a deux bons mois, mon petit doigt m’avait dit que la semaine du 14 juillet était entièrement fériée pour les freelances ;-)), mercredi, c’est férié, donc si je dois travailler, au moins, je sais que leur papa pourra les garder et jeudi… C’est très loin tout ça !

Publicités
  1. #1 par Thierry le 12 juillet 2010 - 18:47

    @Isa,
    Je t’envie …
    J’écrivais l’an dernier à la même époque que la France était un curieux pays : rien de sérieux ne pouvait être effectué ou décidé pendant l’été.
    Aujourd’hui, je n’écrirais plus cela. Heureusement que, de mon côté, les enfants vivent leur vie sans papa et maman en juillet.
    Moi qui pensait vivre cool, réfléchir, refaire mon site …

    J'aime

  2. #2 par laurenceperchet le 12 juillet 2010 - 20:27

    Tout dépend des années je dirais… Il y en a avec, et d’autres sans. Pour moi, en 2009 et 2010, ce sont des années sans, c’est sans doute pour les années 2001 à 2008 compris, avec ! La période d’été en juillet a toujours été excessivement chargée ! Je ne sais pas trop comment cela se fait, mais je constatais une constante depuis mon installation en 2000 comme indépendante. J’ai beaucoup plus travaillé qu’en entreprise pendant cette période, c’est certain ! Et je fais de vraies coupures, 3 semaines de vacances, car il est important de recharger les batteries et de se retrouver en famille !

    J'aime

  3. #3 par Valérie Rocheron le 12 juillet 2010 - 23:39

    Moi, je suis censée être en vacances avec mes trois lascars,8,11 et 12 ans. Deux mois à l’île d’Yeu, avec mon ordi et une clé 3G parce que Plume en Herbe doit continuer à tourner et à produire.

    Donc, je suis seule avec ces trois bouches à nourrir et à conduire à diverses activités, et ce dès 9H du matin. Pour bosser, c’est un peu l’après-midi et puis surtout le soir, parce que:

    – Maman, tu me prêtes ton ordi pour ma page Facebook?

    – On rejoint les amis à la plage?
    – Qu’est ce qu’on mange?
    – Où est mon bas de pyjama?
    – Viens faire du vélo avec moi!

    Je pourrais continuer ainsi longtemps…Vivement Septembre et l’école salvatrice. Heu non, pas trop vite, tout de même…

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :