Portrait : Benoît Capallère, « web rugbyman »

Bon, j’ai un peu improvisé pour le métier ! Benoît est un ancien collègue ingénieur en informatique, qui a en parallèle de son poste dans une web agency, lancé It’s Rugby, le site référence français en  matière de rugby (entre nous, je n’y connais rien en rugby, pas plus qu’en  foot, même s’il paraît qu’en ce moment il y a une Coupe du Monde ;-)). Son site marche très bien, il a donc décidé de se lancer très prochainement à plein temps dans l’entrepreneuriat !

Prénom, métier, âge et parcours en une phrase
Benoit, Développeur Web, 35 ans, passage en SSII, en agence Web et très bientôt à mon compte.

Depuis quand es-tu indépendant/as-tu créé ta société ?
Dans les faits je ne suis pas encore indépendant, je travaille encore en agence Web, mais je vais arrêter pour me consacrer à ma société (que j’ai créée) en 2008, à partir de cet été.

Pour quelle raison as-tu choisi de créer ton entreprise ?
L’activité est la gestion d’un site de rugby qui a commencé en 2004. Les revenus ont décollé avec la Coupe du Monde 2007 en France. Il a fallu que je crée une structure officielle pour gérer tout ça.

Quel statut as-tu choisi ? Pourquoi ?
SARL car il n’y avait pas beaucoup plus simple à l’époque et l’un de mes associés avait la sienne alors il m’a guidé.

C’est quoi, ta journée-type , si ça existe ?
Mon travail de salarié la journée et le site le soir pour l’instant. Très bientôt, ce sera développement du site à plein temps et mise en place de mon réseau, en gros cela va être « professionnaliser mon activité ».  Beaucoup de choses vont changer dans mes journées.

Si tu te projettes dans 10 ans, tu imagines quoi ?
C’est difficile car vivre de mon site web me paraissait déjà un peu impensable… J’espère juste qu’on va continuer de grandir et être plus qu’incontournable, en devenant LA référence française du rugby.

Quel conseil donnerais-tu à quelqu’un qui voudrait se lancer  ?
Pour moi c’est une question d’opportunité. Plusieurs choses sont désormais en place pour rendre mon projet viable. Il faut bien y réfléchir et y aller quand on sent que c’est le moment. On ne travaille plus de la même façon… Plus besoin de chercher la motivation, elle vient toute seule !

As-tu un site, un blog, un profil Viadeo, un mail qui permettrait d’entrer en contact avec toi ?
Mon site : http://www.itsrugby.fr
Mon profil viadeo : http://www.viadeo.com/profile/0021pqa8wopno38d

,

  1. #1 par insupportable le 16 juin 2010 - 23:44

    Merci pour le portrait, toujours intéressant de voir des entrepreneurs avec des projets.

    J'aime

  2. #2 par CRESPIN David le 24 juin 2010 - 21:51

    Et en plus il est de ma promo… IUP GMI Avignon 1998…
    Donne bien le bonjour à Benoit…Merci Isa
    Dav

    J'aime

    • #3 par isabelleprigent le 24 juin 2010 - 22:07

      Hello David !
      Ca me fait plaisir de te retrouver ici 😉
      Je ne savais pas que toi et Benoît vous connaissiez ! Vous êtes-vous croisés à Vélizy ?

      J'aime

Laisser un commentaire

