Sélection de la semaine

1. Jérôme Kerviel a une conseillère en com’ (elle a même coaché ses avocats !). Je trouve cela hallucinant et en même temps très intelligent. Pourquoi la communication de crise ne s’appliquerait-elle pas à une personne ? J’aime bien ses recettes également : le coup de l’interview dans Ouest France, c’est une excellente idée. Les Bretons sont solidaires et d’emblée, nous avons pris fait et cause pour l’un des nôtres, injustement attaqué ! Lisez cette excellente interview d’Olivier Cimelière sur le blog du Communicant 2.0.

2. Découvert par Twitter, un webzine PO-SI-TIF !  Il ne parle que de bonnes nouvelles. J’aurais aimé l’inventer !

3. Muhammad Yunus prône une réforme du capitalisme . Je suis d’accord ! Cet homme pourrait vraiment changer le monde. Et même s’il commence à être pas mal écouté ici en Occident, il devrait l’être encore plus…   

4. Le Wecena : Une initiative sympa, info transmise par des copains ex-collègues en SSII. Le principe : convaincre des SSII de prêter des ressources en intercontrat pour des projets informatique d’utilité sociale.

5. Une offre d’emploi ! L’un de mes partenaires, agence de production audiovisuelle sur Paris, qui réalise des films d’entreprise pour l’industrie et le BTP (Vinci, Sanofi-Aventis…) recherche un(e) chargé(e) de développement commercial en CDI. 25/30 ans, idéalement avec une première expérience commerciale ou dans la communication. Il devra développer le portefeuille clients existant et prospecter d’autres secteurs d’activité (luxe, hôtellerie, mode…). Pour une mise en relation, contactez-moi par mail.

Bonne lecture et bon week-end !

, , ,

  1. #1 par laurenceperchet le 11 juin 2010 - 14:53

    A propos de l’affaire Kerviel.
    Sincèrement Isabelle, en écoutant l’ITV de Patricia Chapelotte, la stratégie de com’ proposée me semble des plus classiques : revenir au bon sens tout simplement ! D’abord en diffusant des messages simples, ciblés et rares, proscrire le parisianisme, revenir aux origines de la victime (en mettant en avant l’origine bretonne de Kerviel), verrouiller facebook (j’ai écrit justement un papier sur les RP et Internet = le désamour) pour éviter les dérives de l’info sur les réseaux sociaux, sortir un bouquin sur l’enfant du pays qui réussit au delà des espérances à Paris, et qui connait la brutale descente aux enfers à cause des méchants employeurs, briefer les avocats sur la difficile relation entre la justice et la presse (mais s’ils sont bons, ils n’en ont pas besoin, car les avocats qui travaillent sur des dossiers à plusieurs milliards d’euros ne sont pas coachés par des communiants, la communication n’est qu’un outil alors au service de leur stratégie de défense).
    Bref, pour moi, cette communicante a fait son job, c’est tout.

    J'aime

  2. #2 par Olivier Cimelière le 11 juin 2010 - 15:27

    Merci pour la citation de mon post sur la conseillère com’ de Jérôme Kerviel !

    J'aime

    • #3 par isabelleprigent le 11 juin 2010 - 17:28

      Merci à vous Olivier pour cette excellente interview. Tout à mon enthousiasme d’avoir découvert les interactions possibles entre la com’ et l’univers du droit, j’ai omis de vous citer… C’est désormais chose faite.

      J'aime

Laisser un commentaire

