De nouvelles rencontres en perspective

La semaine dernière, un petit déjeuner chez un client, le vernissage de l’expo photo d’un autre client, une matinée de travail avec deux consultants avec lesquels nous bâtissons une offre commune, deux déjeuners avec des freelances…

Cette semaine, un petit-déjeuner conférence, un déjeuner avec une autre freelance, un rendez-vous réseau, un autre rendez-vous de travail avec les consultants de la semaine dernière, nous ajoutons deux membres au groupe…

Toutes ces rencontres, outre le fait qu’elles me permettent de ne jamais me sentir isolée, m’aident à réfléchir sur mes prestations, la façon de les proposer, m’ouvrent à d’autres points de vue et ainsi enrichissent les miens…

Depuis les tout débuts de mon activité en freelance, j’ai privilégié les rencontres avec d’autres freelances, pour pouvoir échanger sur nos métiers. A chaque fois, cela a dérivé sur la vie en général, nos familles, nos passions… En dehors de l’aspect purement « métier », nous nous trouvons toujours une multitude d’autres points communs, et j’ai toujours plaisir à les revoir.
Aujourd’hui, j’essaie de sortir de ma coquille en essayant d’ajouter à ces « immanquables » quelques sorties en territoire inconnu… A chaque fois, je dois forcer ma nature, en allant vers des gens que je ne connais pas. Pas facile (parfois impossible !), mais important !

, , ,

  1. #1 par laurenceperchet le 31 mai 2010 - 12:41

    Tu as raison Isabelle, quand on rencontre un autre free lance, on parle immanquablement de la vie, tout court ! Certainement parce que la vie privée et professionnelle sont imbriquées dans nos cas particuliers.
    Tu as raison de ne pas rester dans ton coin, uniquement à démarcher des clients, mais aussi à approcher les autres phénomènes de ton espèce pour t’enrichir 😉

    J'aime

  2. #2 par Thierry le 31 mai 2010 - 12:42

    Excellent : et, à propos, quand on te rencontre, on a pas du tout l’impression de voir quelqu’un qui ne sort jamais de son trou.

    Sinon, tu as raison, c’est dur d’aller en territoire inconnu. Mais il paraît qu’entreprendre c’est se mettre volontairement dans l’inconfort. Du reste, il est probable que tes clients ne te ressemblent pas. Sinon ils n’auraient pas besoin de tes compétences. Donc quand on veux se faire un portefeuille, il faut accepter d’avoir l’air du mouton noir au milieu du troupeau de blancs.

    J'aime

  3. #3 par isabelleprigent le 1 juin 2010 - 22:27

    @Laurence : as-tu regardé l’émission de ce soir sur Arte sur l’emploi des femmes ? A un moment la personne filmée assistait à une conférence sur le réseau… Hé bien sur les 4 femmes filmées, j’en ai déjà rencontré 3 ! Ce sont toujours les mêmes qui sortent…
    @Thierry : Je sors de mon trou, mais… je préfère « m’aventurer » en terrain connu ! Cela dit tu as raison, si je ne rencontre que des communicants, je ne risque pas de trouver beaucoup de clients !

    J'aime

  4. #4 par Thierry le 2 juin 2010 - 10:38

    @Isabelle : oui, ce sont toujours les mêmes qui sortent :personnellement, je trouve profitable de rencontrer souvent les mêmes têtes; plusieurs échanges me sont nécessaires pour créer une vraie relation, donc, si je ne fait que croiser du monde, autant m’assoir dans un hall de gare.

    J'aime

  5. #5 par hoppenot le 6 décembre 2011 - 15:54

    Bonjour Isabelle,
    C’est avec délice que je parcours ton site et je m’y reconnais totalement.
    Peut être pourrions nous échanger ?
    Aygline Hoppenot, attachée de presse free lance, membre du réseau les Electrons Associés
    http://www.ayglinehoppenot.canalblog.com
    http://www.shoppinghoppenot.canalblog.com

    J'aime

Laisser un commentaire

