Sélection de la semaine

1. 80 façons pour des petites entreprises de développer leur business via Twitter (en anglais ) : ce n’est pas un mode d’emploi, mais une liste d’arguments, que vous pouvez utiliser par exemple pour convaincre un client d’ouvrir son compte Twitter 😉

2. Les DRH ont-ils perdu la bataille de la communication interne ?  J’espère bien que oui, car je n’ai jamais compris cette « bataille » ! Pourquoi certains DRH estiment avoir une quelconque légitimité à piloter la com’ interne ? Interne ou pas, c’est de la com’ ! Est-ce qu’on se mêle des plans de carrière et des rémunérations, nous ? 😉

3. Retour sur un buzz -Thierry Mugler et Womanity   : le décryptage du « mode d’emploi » est plutôt intéressant.

4. Foursquare par Grégory Pouy : pff… J’avais laissé cette prés. de côté en me disant « faut qu’je la lise ». Hé bien j’aurais dû le faire plus tôt. Parce que non seulement le fond est précis, bien argumenté, mais la forme est particulièrement soignée et jolie. J’ai presque envie de l’imprimer et de la relire à mon fils en « histoire du soir » 😉

5. De l’auto-entrepreneur à la PME : Planète PME organise le mardi 15 juin toute une série de conférences très intéressantes et gratuites ! J’y serai !

Et puis comme vous l’avez sans doute remarqué, j’ai changé la photo en en-tête. Je ne supportais plus la précédente ! Et en cherchant une photo, je me suis dit que cela amuserait peut-être quelqu’un d’y voir ses images… Avis aux amateurs (et aux professionnels) ! Si vous êtes intéressés,  je mettrai en ligne vos photos avec à chaque fois mention du nom de l’artiste et lien vers son site… et sinon, bah tant pis 😉

Bonne lecture et bon week-end !

  1. #1 par Véronique le 28 mai 2010 - 18:39

    Très chouette la photo !

    J'aime

    • #2 par isabelleprigent le 30 mai 2010 - 21:35

      Merci Véronique 😉

      J'aime

  2. #3 par laurencperchet le 29 mai 2010 - 12:41

    Personnellement, vois tu Isabelle, cette guerre de rattachement de la com’interne à la DRH ou à la DIRCOM me laisse maintenant indifférente.
    Ce qui compte, c’est que ce que l’on produit pour les salariés ait du sens et soit approprié par eux.
    Le reste, ça me paraît du verbiage. Certainement parce que j’ai bossé avec pas mal d’entreprises ou le mot communication interne n’existait pas dans le langage commun.

    bon WE à toi miss !

    J'aime

    • #4 par isabelleprigent le 30 mai 2010 - 21:35

      Merci Laurence, j’espère que ton WE fut bon également 😉
      De mon côté, imaginer le DRH comme « donneur d’ordre » en matière de communication interne ne cessera jamais de m’agacer… Mais je suis d’accord, le plus important, c’est que les salariés soient satisfaits des actions mises en oeuvre.

      J'aime

  3. #5 par annapiot le 30 mai 2010 - 19:28

    Merci Isa pour tes liens, ta sélection me permet de garder un oeil sur ce qui se passe et j’y apprends toujours des nouvelles choses. Et puis bravo pour ta nouvelle photo d’en-tête, forcément j’aime 😉

    J'aime

    • #6 par isabelleprigent le 30 mai 2010 - 21:33

      Merci Anna 😉

      J'aime

  4. #7 par Youssef le 7 juin 2010 - 10:51

    Merci pour ces bons liens 🙂

    J'aime

  5. #8 par Isa le 10 juin 2010 - 14:57

    Ah ça, je suis bien d’accord sur le fait qu’on pense les autoentrepreneurs bénévoles ! Et il faut absolument se serrer les coudes, et résister à de fausses sirènes pour faire baisser les tarifs! Si tout le monde (peut importe le secteur) refuse de travailler pour rien (et pourquoi pas payer pour travailler tant qu’on y est ! ) nos interlocuteurs se rendront à l’évidence. Enfin, j’espère…
    Bon courage pour la suite.

    J'aime

    • #9 par isabelleprigent le 10 juin 2010 - 21:58

      Bienvenue ici Isa !
      Il faudrait qu’on s’associe pour lancer l’annuaire des autoentrepreneurs de la vraie vie, qui annoncent de vrais prix 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

