Sélection de la semaine

Voici un méli-mélo des sujets qui ont retenu mon attention cette semaine…

1. Appel à projets de la Fondation Kronenbourg : La Fondation Kronenbourg ouvre son deuxième appel à projets en 2010. Sa vocation : « soutenir et encourager le développement de projets innovants qui brassent les différences culturelles et sociales, pour générer du lien social et de la convivialité« . Une belle initiative, n’est-ce pas ?

2. Entrepreneurs, les secrets pour garder le moral : J’avais sélectionné cet article, mais finalement, je préfère celui-ci, publié cette semaine par Dominique, parce que « c’est du vécu » 😉

3. Un nouveau portail web d’information sur l’environnement au programme ambitieux : il ne propose rien moins que de nous dire « tout sur l’environnement »

4. J’ai adoré ce billet, qui aborde un point rarement évoqué par les freelances et pourtant essentiel « à plusieurs, on est plus forts » : il s’intitule « La chasse en meute » (même le titre me fait sourire car l’un de mes clients répète souvent que les freelances sont des gens responsables car « quand on est indépendant, on mange ce qu’on chasse« ).    

5. Si vous vous intéressez aux réseaux sociaux, lisez ce livre blanc de Spintank sur les plateformes communautaires de marques. Excellent, comme tout ce qu’ils publient sur leur site, d’ailleurs !

Bonne lecture et bon WE !

  1. #1 par Frédéric Boyadjian le 7 mai 2010 - 18:46

    Merci pour votre ping Isabelle. C’est le premier, donc je m’en souviendrai. Bonne chasse en meute 😉

    J'aime

    • #2 par isabelleprigent le 10 mai 2010 - 20:59

      Cela me fait plaisir Frédéric, car avec un blog de cette qualité, je suis persuadée que vos futurs pings seront très nombreux 😉
      Pour la chasse en meute, j’ai commencé !

      J'aime

  2. #3 par Anne de Rozières le 10 mai 2010 - 10:15

    “Quand on est indépendant, on mange ce qu’on chasse“ : j’adoooore !
    Perso, quand je parle du statut d’indépendant à des gens qui ne le sont pas, je nous compare à l’homme de Cro-Magnon : un jour un mammouth – il y a de quoi manger pour un bout de temps -, un jour un lapin – on sait alors qu’il faudra repartir chasser dès le lendemain -, un jour rien du tout – et là on est bien contents d’avoir pu mettre quelques lapins ou morceaux de mammouth au congélateur (oui je sais, ça ne colle pas tout à fait avec l’époque Cro-Magnon, mais bon…).
    En tout cas, la liberté ne va pas sans la responsabilité, j’irais même jusqu’à affirmer que la liberté, ce n’est pas autre chose que la responsabilité de soi-même. Bon, c’était la minute philo !!! 😀

    J'aime

    • #4 par isabelleprigent le 10 mai 2010 - 21:02

      T’inquiète, à l’époque de Cro-Magnon, il faisait tellement froid dans les grottes que c’était « frigo à tous les étages ». Entièrement d’accord avec toi ! Il faudrait d’ailleurs remplacer le premier chapitre de l’année de philo « Nature/culture » par « Liberté/responsabilité » et nos euros seront bien gardés (euh, pardon, là je divague ;-))
      Et sinon, du gibier à l’horizon pour toi en ce moment ?

      J'aime

      • #5 par Anne de Rozières le 10 mai 2010 - 21:59

        Euh… On mange plutôt du congelé chez moi en ce moment, si tu vois ce que je veux dire…
        Et toi ?

        J'aime

      • #6 par isabelleprigent le 21 mai 2010 - 21:30

        Du frais en perspective pour la semaine prochaine 😉 C’est important de reprendre des vitamines de temps en temps ! Et toi, comment s’annonce la fin du printemps ?

        J'aime

Laisser un commentaire

