Un freelance, ça ne prend jamais de vacances !

C’est faux ! Enfin, non, pas tout à fait faux, et même… presque vrai !
Mes dernières vacances remontent à Noël et celles d’avant à août. Et celles encore d’avant, à… Noël 2008 ?

Bon, OK, les congés non payés, on réfléchit à deux fois avant de les poser. Mais j’ai décidé de partir quand même en vacances la semaine prochaine (allez, avec le Pont de l’Ascension, toute la France sera en vacances ? Euh, peut-être pas tout à fait !).

Et puis de toute façon j’emmène mon téléphone, et mon ordi, et à l’hôtel, y’aura le wifi… Parce que oui, quand les lumières s’éteignent dans les bureaux, les réseaux sociaux, eux, continuent de s’activer 😉

  1. #1 par Amandine R le 6 mai 2010 - 09:22

    Dur dur de décrocher pendant les vacances !
    Belle parenthèse tout de même pour l’ascension Isabelle !

    J'aime

  2. #2 par laurenceperchet le 6 mai 2010 - 10:56

    Quand on débute, on est porté par son truc, on a l’impression qu’on va louper des rendez-vous, affaires, opportunités, si on n’est pas branché 24 heures sur 24 sur les prospects, clients, l’environnement professionnel ! Et puis, on se prend « quelques baffes », ce qui arrive immanquablement, et on finit par se rendre compte qu’on s’est gâché la vie en vacances, pour rien… et on finit par devenir sage, surtout en vacances.

    J'aime

  3. #3 par Céline le 8 mai 2010 - 13:38

    J’ai eu peur en lisant le titre !
    Non, pas facile d’organiser ses vacances, surtout au début de son activité.
    Et puis, en tant qu’assistante freelance, je profite des vacances des autres secrétaires pour m’installer sur leur bureau en leur absence 😉
    Alors pour l’instant j’attends de voir comment m’organiser…

    Bonnes vacances 🙂

    J'aime

  4. #4 par isabelleprigent le 10 mai 2010 - 21:04

    Hello,
    Merci pour vos souhaits, mais… mon plan « vacances » a été reporté, et mes clients n’y sont pour rien ! Ce sera donc simplement « Pont de l’Ascension en Bretagne » 😉 avec ordi à portée de main !
    (Céline, lis le com’ de Laurence, et prends au moins ce long WE !)

    J'aime

  5. #5 par Céline le 11 mai 2010 - 05:34

    Désolée pour tes vacances…
    Pour moi ce ne sera pas possible ce WE car mission à l’extérieur toute la semaine y compris le vendredi !Ce sera pour une prochaine fois.

    J'aime

    • #6 par isabelleprigent le 21 mai 2010 - 21:29

      Et ce WE ? Je te souhaite de pouvoir prendre 3 jours au calme, c’est important de se reposer pour bien travailler !

      J'aime

  1. Les vacances des secrétaires indépendantes ? |

Laisser un commentaire

