Les bons plans « blogs » de la semaine

Sur différents thèmes, les découvertes « blogs et blogueurs » qui ont retenu mon attention cette semaine :

1. Grâce à Stéphanie, j’ai découvert l’initiative 10 000 entrepreneurs, destinée à donner aux jeunes l’envie d’entreprendre. C’est ue excellente idée de leur donner un peu d’espoir dans le monde du travail, actuellement symbolisé par les trois mots de « crise, grève et licenciements »…

2. Thierry, ardent défenseur du networking/ réseautage « IRL », m’a fait beaucoup rire avec ses revirements. On l’aura compris, son enthousiasme sur le sujet est tel, qu’il se contredit parfois, mais toujours avec l’envie de promouvoir les réseaux 😉

3. Sur le blog de Katia, j’ai bien aimé le billet « Promotion : 3 exemples à suivre » qui explique de manière très intéressante l’engagement concret de trois marques dans le développement durable.

4. Sur Madmagz, il y a un excellent dossier qui explique « comment créer un magazine« . Après avoir lancé l’outil, Madmagz donne toutes les clés pour s’en servir intelligemment !

5. Le mot de la fin sera pour Dominique, qui dans la conclusion de son interview pour Place des Réseaux  a dit ceci : »Est-ce que vous comptez vos heures quand vous aidez, conseillez, mettez en relation des personnes…? Moi jamais, car c’est un vrai plaisir ».
Du grand art, et comme quand on le connaît, on sait que c’est sincère, c’est d’autant plus appréciable !

Bonne lecture et bon week-end !

  1. #1 par Youssef le 23 avril 2010 - 07:35

    Merci Isabelle 🙂

    J'aime

  2. #2 par katia le 26 avril 2010 - 23:01

    Contente que le billet t’ait plu ! 🙂

    J'aime

  3. #3 par Geoffroy le 4 mai 2010 - 10:29

    Attention, tu as mis 10.000 entrepreneurs et pas 100.000 entrepreneurs. Bonne liste de liens en tout cas. Je suis arrivé ici grâce au blog de Katia et son billet sur « 3 exemples à suivre »

    J'aime

Laisser un commentaire

