T’as qu’à afficher un poster des Bahamas devant ton bureau !

Un commentaire « en off » d’une copine quand je lui ai expliqué que je m’étais toute seule ajouté une mission « gratuite » (voir mon billet d’avant-hier) :  « c‘est simple, tu n’as qu’à afficher un poster des Bahamas en face de ton bureau ».

Dans mon bureau (enfin, en face de la table de la salle à manger, qui me sert de bureau, donc) il y a un grand mur blanc. Mais euh, je n’ai pas tout de suite vu le rapport. « Pourquoi y afficher un poster des Bahamas ???  » « C’est pas pour la déco, banane, c’est pour ta MO-TI-VA-TION ! Tu affiches face à toi tout ce dont tu rêves et si tu te dis qu’avec ce que tu factures à tes clients, tu vas pouvoir te l’offrir, je peux t’affirmer que tu n’oublieras plus un centime ».

Bon, c’est de la technique commerciale à deux balles (à mon goût, mais il paraît qu’il y a des gens qui appliquent pour de vrai ce genre de technique !), mais l’idée m’a fait mourir de rire ! J’imagine très bien le mur complet affichant des dizaines de photos de mes « rêves » en tous genres (un lagon, des palmiers, le bouquin de machin, le sac à main truc, la jolie commode bidule pour la chambre de ma fille, etc…), bref, des jours et des jours de missions symbolisés par les objets emblématiques de notre chère société de consommation accompagnés de leurs tarifs respectifs, et en face, une flèche avec le nom et pourquoi pas la photo du client censé me fournir de quoi réaliser mon désir le plus cher du moment !
Et puis, je pourrais même barrer les objets (ou les têtes des clients ?) au fur et à mesure, non ?

Ce serait la version freelance du « Wanted – 3000 dollars », en quelque sorte  🙂

Publicités
  1. #1 par ccjourn le 22 avril 2010 - 08:08

    Je me suis bien marrée en lisant ton billet… Car si je n’affiche pas encore la prochaine destination de mes vacances – on n’a pas encore décidé pour être honnête -, je post-itais un ensemble de documents sur mon mur face à mon bureau. Entre le tableau des deadlines des magazines pour lesquels je bosse à respecter, les sujets à traiter, les synopsis à écrire, j’avoue que certains jours, je trouve tout ce mur jaune quelque peu démoralisant tant les taches s’avèrent quelques fois ardues. Mais c’est quand même un super outil mémotechnique… Alors je vais peut être intégrer la maison de mes rêves dans tout ce fourbi ! Peut-être qu’elle m’aidera à éliminer ces précieux post-it.
    Bonne journée à toi,
    Christel

    J'aime

  2. #2 par Véronique le 22 avril 2010 - 08:44

    Merci pour m’avoir fait rire le matin : un bon début de journée !

    J'aime

  3. #3 par Objets Publicitaires le 22 avril 2010 - 09:07

    C’est une bonne idée ! Dans mon bureau se ne sont pas les Bahamas mais des photos de voitures de sport… Vu que je vais sur des courses comme « journaliste », cela me motive et m’aide à avancer quand la motivation manque !

    Geoffroy de Objets publicitaires

    J'aime

  4. #4 par Benoit le 22 avril 2010 - 09:59

    C’est un peu la méthode coué revisitée 😉

    J'aime

  5. #5 par laurenceperchet le 22 avril 2010 - 12:02

    j’ai vu un reportage à la télé, il y a quelques temps, qui expliquait qu’on était mieux dans sa peau, plus productif et moins stressé, quand on travaillait avec la vision de verdure en face de soi : arbres, jardin, pots de fleurs sur terrasse etc… ou même simplement, à défaut, dans les appartements, un poster qui représente un paysage. c’est tjs mieux, études à l’appui de scientifique, qu’un mur blanc ou comme Christel, hélas même si c’est utile, j’en conviens, un tableau de bord sur l’avancée de ses dossiers clients.
    Il faut que le regard se repose quand on travaille sur ordinateur, pour déstresser.

    J'aime

  6. #6 par isabelleprigent le 26 avril 2010 - 22:24

    Hello et désolée de ma réponse tardive !
    @Christel, tu nous diras dans 6 mois si la vue de la photo de la maison de tes rêves t’aura permis de devenir millionnaire !@Véronique : tant mieux, c’était le but, car cette réflexion m’avait également fait beaucoup rire 😉
    @Geoffroy : bienvenue ici, cela tombait très bien, j’avais besoin d’un devis pour un objet publicitaire pour l’un de mes clients ! J’ai appelé et Charlotte m’a fourni un devis… Réponse du client attendue dans la semaine (il ne veut pas de poster de voitures de sport ;-))
    @Benoît : sympa d’être passé ici ! Oui, en effet, ça y ressemble pas mal…
    @Laurence : bon, si la simple vue d’un beau paysage nous permet de devenir riche tout en restant zen, il va falloir que je réfléchisse sérieusement au choix d’un poster 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :