Les bons plans de la semaine

Allez, cette semaine, j’ai bien fait mon travail en notant « comme avant », au fur et à mesure de la semaine mes découvertes sur un petit papier, sous le thème  « idées pour vendredi » 😉 Nous y voici !

1. MonBizness : C’est un nouveau site, conçu comme un magazine en ligne,  plein de conseils et astuces pour réussir.  Il s’adresse aux indépendants, auto-entrepreneurs et aux dirigeants de TPE.

2. Ruedesmissions.com : Une nouvelle place de marché dédié aux consultants, formateurs, coachs et autres professionnels indépendants. Bon, je dois bien avouer que je n’ai pas compris grand-chose au système des tickets, mais je me suis inscrite « pour voir ».

3. Tweet Effect, une appli Twitter sympa, qui permet de juger de l’effet de vos tweets sur les abonnements / désabonnements : j’ai constaté que ma première participation à un Follow Friday m’avait fait perdre 7 abonnés 😉

4. Sur les blogs « Orange Business », Une étude qui décrypte les tendances et nous explique comment devenir chasseur de tendances : j’avoue que je ne l’ai pas encore lue entièrement, mais je vais le faire ce week-end car le sujet m’intrigue et m’intéresse !  

5. Mes deux blogs « coup de coeur », ceux d’Anne et Laurence. Elles sont toutes les deux communicantes freelances depuis plusieurs années, je les ai connues via le Blog du Freelance. Elles commentent régulièrement celui-ci, et je suis ravie de pouvoir les lire à mon tour. Elles ont chacune une belle plume et une vision très personnelle de leur métier. Leurs commentaires et maintenant leurs billets, sont pour moi une vraie source de réflexion et d’enrichissement. Allez les lire !

Bonne lecture !

  1. #1 par Anne de Rozières le 19 mars 2010 - 09:16

    Oooooh ! Qu’est-ce que ça fait plaisir ! Merci Isabelle !

    J'aime

  2. #2 par Véronique le 19 mars 2010 - 09:40

    Merci pour le site monbizness que je ne connaissais pas !

    J'aime

  3. #3 par laurence le 19 mars 2010 - 16:09

    Et bien Isabelle, quelle pub ! c’est gentil ça…. et dire que l’année dernière, c’est toi même qui me l’a rappelé, que ça ne me tentait pas de faire un blog !
    y’a que les imbéciles qui changent pas d’avis. 😉

    en tout cas, moi aussi j’ai trouvé des trucs et astuces intéressants en lisant ton blog depuis quelques temps.
    Bon WE

    J'aime

Laisser un commentaire

