Le Réseau de l’Image

Lundi dernier, c’était le premier anniversaire du Réseau de l’Image. J’ai adhéré à ce réseau, créé par la Chambre de Commerce 92, le mois dernier.

Partir à la rencontre des réseaux « réels » étaient l’un des objectifs que je m’étais fixé à la rentrée. Plusieurs tentatives plus tard, bilan pas terrible, jusqu’au jour où, en décembre, j’ai vu passer sur Viadeo une annonce présentant le Réseau de l’Image. Des professionnels de l’image fédérés autour du développement durable. J’ai jeté un coup d’oeil au site. La photo des membres dans un escalier m’a plu. Convivial, sympa, sans prétention.
J’ai envoyé un mail « je suis une communicante généraliste, mais j’interviens bien sûr parfois dans le choix de visuels, je m’intéresse au développement durable,est-ce que je peux participer ? ». J’avais une réponse dans l’heure.
Et puis un appel, le lendemain, de Christine Sadrin, Chef de Projet à la Chambre de Commerce, qui gère ce groupe. Je l’ai rencontrée. Un grand sourire, beaucoup d’énergie, la volonté de faire bouger les choses. En janvier, elle m’a invitée à une réunion du groupe.

Bon, je ne peux pas dire que je me suis sentie tout à fait chez moi. Je me suis sentie toute petite. Parce qu’il y avait là des gens qui ont monté leur société il y a 10 ou 25 ans, dont l’engagement est plus fort, la réflexion plus aboutie, la démarche parfaitement assurée… mais j’ai voulu en faire partie. A la fin de la réunion, j’ai signé comme les deux autres « nouveaux » présents, pour faire partie des 23.

Lundi dernier, l’anniversaire du Réseau a réuni près de 300 personnes à Sèvres, dont trois personnes que j’avais moi-même invitées (encore merci à eux d’être venus ! ;-)).
Je me suis sentie encore un peu comme la petite souris invitée là, mais je suis (très !) motivée pour participer aux échanges et créer ma place au sein de ce groupe !
Si vous voulez en savoir plus sur le réseau (ou adhérer vous aussi !), c’est ici !

Publicités

  1. #1 par Thierry le 22 février 2010 - 23:29

    Les réseaux de la CCIP bénéficient en effet d’une excellente réputation et sont animés par des personnes très dynamiques.
    Etant personnellement membre du CCEN92 (club des créateurs d’entreprises nouvelles), je peux en témoigner.

    J’ai repéré il y a quelques temps le site web dédié au réseau de l’image et j’ai d’ailleurs soumis l’idéee d’un site dédié au club auquel j’appartiens à mes compagnons du CCEN.

    On se voit bientôt dans un interclub, Isabelle ?

    J'aime

    • #2 par Pascal le 23 février 2010 - 12:12

      A ta disposition si tu souhaites un site 🙂

      Pascal

      J'aime

    • #3 par isabelleprigent le 23 février 2010 - 21:29

      @Thierry : Oui, j’ai entendu parler des interclubs lundi dernier ! J’espère que nous nous y croiserons bientôt 😉
      Je crois que le Réseau de l’Image a une sérieuse avance sur le CCEN, car nous avons non seulement un site, mais aussi un blog, Monsieur !
      @Pascal, je crois que la concurrence sera rude sur un éventuel site, car il y a également au sein du Réseau de l’Image des spécialistes de la création de sites web. Bonne chance et que le meilleur gagne 🙂

      J'aime

  2. #4 par Thierry le 23 février 2010 - 16:13

    @Pascal : la réalisation d’un site CCEN92 dépend d’une décision et de l’infrastructure de la CCI92 ;<). Je te suggère de leur proposer tes services, on ne sait jamais.

    J'aime

  3. #5 par katia le 24 février 2010 - 17:40

    Effectivement Le Réseau de l’Image a l’air d’être un réseau de qualité, avec des gens qui sont là pour avancer concrètement, et surtout qui sont sincères dans leur démarche vers un développement plus durable !

    J’ai bien aimé l’esprit d’échange et d’entraide qui existe entre les membres, ainsi que la variété des activités représentées.

    Merci encore Isabelle de m’avoir invitée à cette soirée ! 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :