Portrait : Youssef Rahoui, fondateur de Madmagz

Ce fut un vrai plébiscite pour Madmagz vendredi dernier ! C’est vrai, s’il est conçu pour tous les communicants, l’outil est révolutionnaire pour les freelances rédacteurs (et photographes ;-)) qui vont pouvoir ainsi proposer des journaux et magazines clés en main à leurs clients.
J’ai connu Youssef par son blog, je le suis sur Twitter. Il m’a envoyé le communiqué de lancement de Madmagz et j’ai tout de suite flashé sur cet outil, que je vous ai donc évidemment présenté dans « les bons plans ». Après lecture de vos commentaires, je l’ai sollicité pour un portrait, et il m’a répondu très vite ! Merci Youssef !

Prénom, métier, âge et parcours en une phrase 😉

Je m’appelle Youssef, j’ai 39 ans et, après des études à l’ESC Rouen, j’ai effectué une carrière de cadre dans le marketing et commercial, dont la plupart dans le Web.

Depuis quand as-tu créé ta société ?

J’ai créé ma société, La fée du Net, en décembre 2008.

Pour quelles raisons as-tu choisi  de créer ton entreprise ?

Le goût du risque et de l’indépendance, la nouveauté et le potentiel du projet.

Quel statut as-tu choisi ? Pourquoi ?

SARL. Lorsqu’on a des associés, ce qui est mon cas, c’est le statut le plus simple pour démarrer.

C’est quoi, ta journée-type , si ça existe ?

Boulot de 7h à 23h :-(. Mon luxe : la sieste après le déjeuner… pour mieux bosser !

Si tu te projettes dans 10 ans, tu imagines quoi ?Ma société a été un succès, je l’ai revendue et je poursuis d’autres passions.

Quel conseil donnerais-tu à quelqu’un qui voudrait se lancer  ?

Il faut bien réfléchir, car c’est dur, ce n’est pas à la portée de tout le monde. Mais, en même temps, il ne faut pas trop réfléchir si on sent qu’on en est capable ! De toute façon, l’investissement financier est généralement abordable et, quoiqu’il arrive, on en ressort meilleur et plus fort.

As-tu un site, un blog, un profil Viadeo, un mail qui permettrait d’entrer en contact avec toi ?

Blog
Profil Viadeo
Profil Linkedin
Twitter
contact@madmagz.com.

,

  1. #1 par Youssef le 3 février 2010 - 07:46

    Merci à toi de me faire de la place sur ton bon blog 🙂 Je suis à la dispostion de qui veut plus d’informations !

    J'aime

  2. #2 par Anne de Rozières le 3 février 2010 - 22:16

    Je fais partie des nombreux(ses) séduit(e)s.
    Merci à Isabelle de nous avoir fait connaître Madmagz et bravo à Youssef pour cette belle idée, que je ne manquerai pas d’utiliser très prochainement – déjà quelques idées en tête, je vous ferai signe quand ce sera fait ! 😉

    J'aime

  3. #3 par Youssef le 23 avril 2010 - 07:38

    @ Anne,

    Avec un gros retard (les mystères de WordPress), merci et à votre disposition !

    J'aime

Laisser un commentaire

