Les 5 bons plans de la semaine

Plusieurs découvertes intéressantes cette semaine :

1. Madmagz : c’est un outil en ligne qui permet de créer des magazines, puis de les publier au format Flash (feuilletage en ligne) ou papier. La version en ligne est entièrement gratuite.
 J’ai jeté un coup d’oeil, c’est vraiment bien fait et facile à utiliser (contrairement à certains logiciels sur lesquels je me suis arraché les cheveux !). L’intérêt pour un freelance rédacteur ? Pouvoir proposer une solution de journal interne ou de magazine client clé en main à ses clients, tout simplement !

2. Le télétravail, un levier du développement durable. Bah oui, on le savait, mais maintenant c’est le Syntec qui le dit dans un livre blanc. Freelances, nous travaillons pour la planète !

3. Droit de la com’ : un nouveau blog passionnant qui traite du droit dans la publicité. Y sont abordés notamment le greenwashing, la nudité, la publicité comparative… Je vais le suivre de près, il aborde des thèmes sur lesquels nous nous posons tous des questions, en tant que citoyen ou professionnel.

4. Le développement durable est une problématique qui intéresse 54 % des porteurs de projets selon le magazine Durabilis. Bravo, yapluka…

5. Découverte hier sur Twitter, cette initiative intéressante : le lancement de soirées autour des réseaux sociaux. Ces rendez-vous existent déjà à Londres, le premier Tuttle Paris aura lieu jeudi prochain. J’y serai, et vous ?

, , , , ,

  1. #1 par nomadrecruitment le 29 janvier 2010 - 08:03

    Bonjour Isabelle,

    Comme d’habitude tu nous proposes de très bons plans. Madmagz m’intéresse beaucoup, je vais réfléchir à l’utilisation que je peux en faire car je trouve ce moyen de communication innovant et ludique…(au fait, le lien ne fonctionne pas)

    Merci pour ces nouveaux bons plans et bon we !

    Erwann

    J'aime

  2. #2 par Karine Raczak le 29 janvier 2010 - 09:05

    Idem que Erwann, un grand merci pour cette info sur Madmagz. Ca donne des idées, c’est évident et je viens de voir la démo, ça a l’air très simple.
    Bon, alors le premier ou la première qui crée son magazine prévient les autres !!!

    J'aime

  3. #4 par Fabrice le 29 janvier 2010 - 13:37

    Et de trois ! Madmagz est incroyable !! Isabelle … C’est pour nous çà au niveau des entreprises, non ? 🙂 Pour moi, les reportages mariages l’été en ligne hyper classes y tout ! Extra !
    Nous nous sommes vu avec Alexia hier à Versailles. çà s’engage bien pour Toulouse, c’est cool ! Merci my lucky sunshine 🙂
    Bises,
    Fabrice.

    J'aime

  4. #5 par Youssef Rahoui le 29 janvier 2010 - 13:46

    Merci Isabelle de votre revue… ainsi que lecteurs 🙂 N’hésitez pas à me contacter en cas de questions (contact madmagz.com).

    J'aime

  5. #6 par Anne de Rozières le 29 janvier 2010 - 18:45

    Moi aussi j’ai flashé sur madmagz ! Je vois déjà toutes les utilisations que je vais pouvoir en faire… Merci pour le tuyau Isabelle.

    J'aime

  6. #7 par isabelleprigent le 29 janvier 2010 - 23:15

    Quel enthousiasme pour Madmagz 😉
    Allez, OK avec Karine, on lance la course « au premier qui aura lancé son journal avec Madmagz » !
    Bon week-end…

    J'aime

Laisser un commentaire

