Belle année 2010 !

Allez, c’est fini les vacances ! On se remet au boulot : nouvelle année, nouvelle décennie, nouveaux projets !
En fait, ces « vacances de blog » m’ont donné des fourmis dans les doigts… J’étais impatiente d’y revenir, tellement que… que dire ?

Il y a quelques années, une personne qui ne m’était pas spécialement proche m’avait demandé, dans les premiers jours de janvier, « que puis-je te souhaiter ? », question que je déteste, car si elle est très simple à poser, il est souvent beaucoup plus difficile d’y répondre. J’étais d’ailleurs restée coite. Mon interlocuteur m’avait alors regardée droit dans les yeux en disant : « je te souhaite de la sérénité ». Pan ! Ca m’avait fait l’effet d’un coup dans le plexus. Oui, en effet, le stress, le manque de reconnaissance dans le travail, les heures dans les transports en commun faisaient que la sérénité avait complètement disparu de ma vie. Et c’était parfaitement visible, même pour ceux qui me connaissaient peu.

Aujourd’hui je l’ai trouvée, cette sérénité. Ou je l’ai gagnée. Ma vie de freelance me convient parfaitement. J’ai fait un choix impliquant, mais pas difficile. C’était beaucoup plus compliqué pour moi de passer 11 heures par jour loin de chez moi en me répétant « la vraie vie, ce n’est pas le boulot »… mais lorsque le travail empiète trop sur la vraie vie, on n’a plus de vie du tout… Je ne sais pas de quoi demain sera fait, mais je suis enfin en partie responsable de demain, et d’après-demain aussi. Donc je vais continuer à travailler, en faisant ce que j’aime, en provoquant les rencontres qui me font envie, et 2010 sera une très belle année, dans la lignée de celle qui l’a précédée.

Ceci n’est pas un plaidoyer pour la vie de freelance. Je sais qu’en ce début d’année beaucoup prennent la résolution de « quitter ce boulot, être enfin à mon compte ». Il faut choisir de changer d’horizon pour de bonnes raisons, pas quitter un univers familier seulement parce qu’on estime en avoir fait le tour. Parce que sinon, les années et les résolutions se suivront… et se ressembleront beaucoup ! 😉

Je lis maintenant régulièrement le blog de Jean-Philippe (et je vois sourire Luc et Anna « tiens, tu t’intéresses au développement personnel, toi, maintenant ? ») et à chaque fois cela m’apporte matière à réfléchir. J’aime l’action, que les choses aillent vite, mais je sais aussi qu’il est  important de savoir s’arrêter et de vérifier qu’elles vont dans le bon sens… Faire sa « révolution personnelle », c’est bien, mais encore faut-il qu’elle ait un sens !

Bon, nous aurons l’occasion d’échanger sur tout cela régulièrement au cours de cette année qui commence !
J’ai fait comme à mon habitude une longue digression avant d’en arriver au vif du sujet : je vous souhaite une très belle année 2010 !  J’espère que les chemins que vous aurez choisis vous permettront de rencontrer bonheur et sérénité, professionnels et personnels !

  1. #1 par Anne de Rozières le 4 janvier 2010 - 23:26

    Bonne année aussi à toi Isabelle ! Pour 2010, je te souhaite de continuer sur ta lancée d’énergie, d’enthousiasme et d’équilibre !

    J'aime

    • #2 par isabelleprigent le 5 janvier 2010 - 10:02

      Merci Anne ! Pas de doute 2010 sera une belle année pour les freelances de la communication 😉

      J'aime

  2. #3 par Dominique le 5 janvier 2010 - 00:13

    Quand je lis Isabelle, je souris – c’est cool. Donc merci et (re) bonne année !

    J'aime

    • #4 par isabelleprigent le 5 janvier 2010 - 21:57

      Ton message était encore passé en spam 😦
      Merci ! Je prends officiellement la résolution d’écrire un maximum de « messages souriants » en 2010 !

      J'aime

  3. #5 par Anna le 5 janvier 2010 - 22:01

    Gagné Isa, je souris et surtout je t’approuve à 100% car j’ai suis aussi séduite par le blog de Jean-Philippe ;-). Merci pour cette note de début d’année qui donne la pêche !

    J'aime

Laisser un commentaire

