Ritournelle de Noël

Mon fils chante en boucle depuis une semaine un joli chant de Noël que je ne connaissais pas :

« J’ai planté un sapin
Au fond de mon jardin
Pour que le Père Noël
Quand il viendra du ciel
N’oublie pas ma maison,
Et mes petits chaussons

Je suis allé le chercher
Au fond de la forêt
C’était encore un bébé
Je l’ai mis près de la haie

Il a déjà bien grandi,
Je suis très fier de lui… »

Il y a probablement une suite, qu’il ne connaît pas encore par coeur !
J’aime bien les messages de cette comptine, j’y vois du rêve et de belles valeurs : le goût de l’effort, l’accompagnement, la satisfaction du travail bien fait…
Et vous ?

  1. #1 par Aurélie le 22 décembre 2009 - 12:15

    Oui c’est pas mal…tant qu’il ne coupe pas le sapin à la fin pour le mettre dans le salon 😉

    J'aime

    • #2 par isabelleprigent le 22 décembre 2009 - 21:10

      Heu, tu connais la vraie fin de la chanson ?
      J’espère que ce n’est pas ça 😉

      J'aime

  2. #3 par Thierry le 22 décembre 2009 - 13:43

    Bon Noël Isabelle. Bon Noël aux nombreux lecteurs et contributeurs de ce blog.

    J'aime

    • #4 par isabelleprigent le 22 décembre 2009 - 21:11

      Merci Thierry ! Bon Noël à toi également et à très bientôt !

      J'aime

  3. #5 par Pascal CHAUVIN le 23 décembre 2009 - 12:08

    J’ai planté un sapin
    Dans mon petit jardin
    Pour que le Père Noël
    Quand il viendra du ciel
    N’oublie pas ma maison
    Et mes petits chaussons

    Je suis allé le chercher
    Au fond de la forêt
    C’était encore un bébé
    Je l’ai mis près de la haie

    Il a déjà bien grandi
    Je suis si fier de lui
    On peut le voir de très loin
    C’est le roi de mon jardin

    Noël va arriver
    Il faut le décorer
    J’espère qu’il n’aura pas froid
    Quand la neige tombera

    Chanson de Anny et Jean-Marc Versini – 2002

    Bon Noël à toutes et tous

    J'aime

    • #6 par isabelleprigent le 3 janvier 2010 - 20:54

      Merci Pascal ! Je suis soulagée d’apprendre qu’il est resté dans le jardin, même s’il y fait froid ! Il a quelque chose de spécial, ce sapin là 😉

      J'aime

  4. #7 par Jean Philippe le 26 décembre 2009 - 09:16

    Et écolo en plus ! La chanson ne parle pas de le couper. 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

