Revue de web en 5 points

Dans le panorama de la semaine, des sourires, mais un peu jaunes : Facebook fait des siennes (qui est étonné ?), la frontière entre la communauté/adeptes devient parfois floue, le bon manager est le meilleur manipulateur, l’auto-entrepreneur est un (pauvre) imbécile heureux…
Heureusement, on termine sur une note positive avec le blog et son ROI du tonnerre. Qui n’a pas le sien ?

1. Voici un lien vers un blog québécois (en fait, il faut le lire aussi pour cette raison, car le vocabulaire utilisé est parfois…original) qui explique, en 32 points, comment utiliser Facebook pour son entreprise.
Pour ma part, je n’ai pas du tout apprécié la surprise de la semaine dernière, l' »ouverture par défaut » des paramètres. Donc j’ai bien ri quand j’ai vu que le fondateur de Facebook s’était lui même fait prendre à son « piège ». 

2. Les « clients », les « consommateurs » (et ne parlons pas d' »usagers » !), c’est fini ! Aujourd’hui, les bons marketeurs ont une communauté. J’en parle ironiquement, mais en fait, je trouve ce virage intéressant… dans certains cas de figure.  Si quelqu’un a sous le coude une enquête sociologique sur ce sujet, ça m’intéresse ! En attendant,voici les informations utiles pour créer votre communauté.

3. Affirmez votre leadership par le storytelling : en gros, construisez vous une histoire… Il y a quelques années, une personne utilisant ces techniques auraient été traitée de mythomane manipulatrice. Aujourd’hui, tout centre de formation digne de ce nom propose des cours de storytelling ! Et pourtant, cela ne devrait pas être mis entre toutes les mains… Qu’en pensez-vous ?

4.  les résultats de l’Observatoire des auto-entrepreneurs : 83 % d’entre eux sont satisfaits de leur statut ! 40 % sont exclusivement auto-entrepreneurs, et ils ont gagné en moyenne… 775 € nets par mois.
Que demande le peuple ? En ces temps de crise, l’auto-entrepreneur est heureux d’être libre et autonome… et se nourrit probablement d’amour et d’eau fraîche !

3. Je suis personnellement convaincue de l’intérêt, pour toutes les entreprises, de mettre en place un blog. Cette étude – dommage qu’elle ne soit pas plus détaillée ! – donne quelques éléments intéressants concernant le ROI d’un blog. Edifiant !

Bonne lecture et promis, je reviens lundi de meilleure humeur 😉

 

 

 

 

, , , ,

  1. Poster un commentaire

Laisser un commentaire

