Portrait : Alexia Berton, photographe

J’ai rencontré Alexia à un petit-déjeuner réseau. Elle a créé son entreprise il y a plus de deux ans et la développe en s’appuyant essentiellement sur le réseau  (je l’interviewerai un jour uniquement sur ce thème…). Je vous laisse découvrir son parcours ! 

Prénom, métier, âge et parcours en une phrase 
Alexia, 34 ans, créatrice d’une société de réalisation de visites virtuelles interactives destinées au web après un atypique parcours de 12 ans en logistique.

Depuis quand es-tu indépendante ?
Depuis avril 2007, bien avant l’ère de l’auto-entreprise !

Pour quelle(s) raison(s) as-tu choisi d’être indépendante ?
Une liberté inestimable pour vivre une aventure faite d’embûches et de passion.

Quel statut as-tu choisi ? Pourquoi ?
Société à responsabilité limitée qui est la seule à mon sens qui allie protection, crédibilité et véritable gestion entrepreneuriale.

C’est quoi, ta journée-type , si ça existe ?
A défaut de type je dirais idéale : levée 6h30 pour un départ avec tout mon matériel photo, lumière et portable.
Commencement par un petit déjeuner (hebdo) convivial avec des entrepreneurs avec qui un échange de business s’effectue naturellement. Puis RDV chez mon pâtissier pour un ballotin de chocolats maison que je m’empresse d’offrir à mon client préféré. Départ avec ce même client qui m’emmène toute la journée avec lui faire du lèche-vitrine photographique pour mettre en valeur toutes ces merveilleuses décorations de Noël qu’ils ont installés. Retour à la maison où un travail de découverte, de retouches, de montage et de création de la visite virtuelle annuelle et unique de mon client avant de rejoindre les fées de mes rêves …

Si tu te projettes dans 10 ans, tu imagines quoi ?
Installée dans une agréable et lumineuse maison à la campagne je m’installerais à mon bureau, aménagé pour accueillir une équipe de travailleurs motivés et performants, qui s’appliqueront à promouvoir et développer l’activité chacun dans leur domaine technique. Nous irions, après avoir répondu et choyé nos clients, une demi-journée dans la semaine partager tous ensemble un moment de détente, de sport ou de culture.

Quel conseil donnerais-tu à un « free qui se lance » ?
Le goût de l’entreprise s’apprécie sur la durée et c’est finalement tous les efforts fournis comme la patience et la détermination qui donnent la meilleure des saveurs.

As-tu un site, un blog, un profil Viadeo, un mail qui permettrait d’entrer en contact avec toi ?
Je réponds TOUJOURS à mes mails a.berton@virtuel-concept.com

,

  1. Poster un commentaire

Laisser un commentaire

