Portrait : Emmanuel Brunet, fondateur de Be my love in Paris

Je suis très, très heureuse de publier aujourd’hui le portrait d’Emmanuel, qui fut le premier commentateur de ce blog, version anonyme, que j’avais commencé en mars dernier sous le titre « Journal d’une free qui se lance ». Régulièrement, il venait apporter quelques petits mots positifs. Ca a été pour moi un vrai encouragement car Emmanuel est un blogueur reconnu, qui a aussi publié un livre de conseils marketing !
Nous nous sommes rencontrés en septembre à l’ESCP, et il m’a dévoilé à l’époque le concept pour lequel il travaillait depuis plusieurs mois.  Je suis donc une fan « depuis le début » de ce projet qui est à l’oeuvre depuis environ un moins maintenant ! Je vous laisse découvrir…

Prénom, métier, âge et parcours en une phrase

Je m’appelle Emmanuel Brunet, j’ai 30 ans et j’ai lancé un concept élégant et romantique de visites guidées à Paris qui s’appelle « Be my love in Paris ».
Je fais découvrir aux couples de touristes les plus beaux endroits de la capitale mais aussi les plus romantiques et la visite se termine en belle surprise avec une demande en mariage filmée devant la Tour Eiffel.

Dès le départ, j’ai voulu apporter une dimension écologique à ces visites. Elles se font essentiellement à pied, en bus ou à Vélib’ et nous plantons un arbre en Indonésie à chaque fois qu’une demande en mariage est réalisée. En déclarant leur amour avec « Be My Love in Paris », les couples font aussi un geste pour générations futures.

Quel statut as-tu choisi ? Pourquoi ?

J’ai choisi un statut auto-entrepreneur pour tester ce concept qui n’existait pas encore. Je prends un minimum de risques tout en maximisant mon temps dans la construction du projet plutôt que dans la paperasse administrative.

C’est quoi, ta journée-type , si ça existe ?
 
Pour le moment, je n’ai pas encore de journée-type : j’améliore en permanence le site internet, j’optimise son référencement sur les moteurs de recherches, je contacte la presse, les journalistes, les blogueurs….
C’est un vrai travail de fond ! Surtout que le concept est international et mes clients viennent principalement de l’étranger, il y a donc des milliers de journalistes à contacter de part le monde. Pour le moment, je me focalise sur la France et les Etats-Unis. Avec l’arrivée prochaine d’une stagiaire en relations presse, nous allons pouvoir passer à la vitesse supérieure.

Si tu te projettes dans 10 ans, tu imagines quoi ?

… avoir fait couler des milliers de larmes de bonheur sur les joues d’hommes et de femmes du monde entier.
J’espère en tout cas que Be-my-love-in-Paris.com existera toujours et que le concept sera devenu une référence pour la plupart des touristes venus à Paris pour se fiancer.
J’aimerais que les journalistes aient aussi le réflexe « Be my love in Paris » lorsqu’ils ont un article à rédiger sur le romantisme, les visites guidées, la Saint-Valentin…
J’espère enfin qu’à moyen terme,  je pourrais embaucher des guides parlants russe, chinois ou japonais car je suis certain qu’il y a un vrai potentiel à l’Est.
Beaucoup de travail en perspective donc…

Quels conseils donnerais-tu à un « free qui se lance » ?

Aimer l’autonomie mais rencontrer constamment de nouvelles personnes pour échanger et découvrir de nouveaux points de vue.
Ne pas se laisser abattre par les critiques négatives et chercher comment faire d’un point négatif un argument marketing différenciant.
Et surtout aimer les autres, les écouter et échanger inlassablement avec eux…

As-tu un site, un blog, un mail qui permettrait d’entrer en contact avec toi ?
 
Bien sûr ! Je vous invite à visiter www.be-my-love-in-paris.com, vous y découvrirez une vidéo expliquant tout le concept. Vous pouvez aussi m’envoyer un e-mail sur emmanuel@be-my-love-in-Paris.com

Et pour les lecteurs du blog, j’offre 10% de réduction sur toutes les prestations (hors options) avec le code BML-IP. A très vite 😉

  1. #1 par Emmanuel Brunet le 2 décembre 2009 - 10:13

    Merci pour le coup de pouce Isabelle.
    Je reste fidèle à ton blog et on se revoit très vite 😉

    J'aime

  2. #2 par catherine le 4 décembre 2009 - 08:52

    Très bonne idée Emmanuel,je suis jalouse que vous l’ayez eu avant moi,en fait;), Je suis certaine que ca va marcher, Paris is Paris !

    J'aime

  3. #3 par Aurélie le 4 décembre 2009 - 14:14

    Bravo Emmanuel ! 🙂 Ici à ESCP Europe, nous soutenons à fond ton projet 🙂

    J'aime

  4. #4 par Emmanuel Brunet le 4 décembre 2009 - 20:50

    Merci pour ces encouragements 🙂
    Catherine, je ne connaissais pas ton blog, il est très sympa. Je t’envoie un mail et on garde le contact.

    J'aime

Laisser un commentaire

