5 bons plans « spécial Twitter »

En fait, cette semaine, j’avais au moins quinze bons plans, mais en faisant le tri, j’ai décidé d’axer sur une thématique… Twitter, au hasard  😉

1. Comme vous le savez, depuis une semaine, on a accès à Twitter en français. Ce qui a permis à de nouveaux utilisateurs d’arriver sur le réseau. Sur ce thème, Jean Luc Raymond a dégagé 10 tendances.

2. On a souvent lu ces derniers mois que Twitter allait tuer le blog. Très probablement non, mais Twitter a changé (ou va changer) notre façon de bloguer, c’est certain !

3. Twitter devient un « réseau d’information » : cet article explique clairement pourquoi, en faisant le point sur toutes les nouvelles fonctionnalités de l’outil.

4. Evidemment, Twitter est chronophage, mais en plus, lui et les autres réseaux sociaux… nous empêchent de nous concentrer ! Attention à l’addiction 😉

5. quitwitte.fr : l’espace de ressources francophones de Twitter, en ligne depuis cette semaine, est déjà incontournable !

Et en bonus, un billet hilarant qui compare Twitter à « un open space en milieu très fermé« . Si vous n’y trouvez pas vos followings, vous y trouverez au moins quelques collègues ou ex-collègues de bureau…
Bonne lecture !

 

, ,

  1. #1 par Marie le 27 novembre 2009 - 08:23

    Bonjour Isabelle
    Merci pour la citation de mon post sur Twitter et les blogs

    A bientôt

    J'aime

    • #2 par isabelleprigent le 27 novembre 2009 - 09:53

      De rien Marie, il est très intéressant 😉
      A bientôt !

      J'aime

  2. #3 par Julie le 27 novembre 2009 - 11:44

    J’ai adoré « un open space en milieu très fermé », l’article est excellent et totalement vrai 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

