Les 5 bons plans de la semaine

 

bons_plans

 

Ci-dessous en vrac, un nouveau réseau social dédié marketing/communication, des infos pour trouver de nouveaux clients (et si on essayait Twitter ?), des blogs qui nous font rire ou nous inspirent, et des conseils pour développer des partenariats.

1. Psst, un nouveau réseau social pour les professionnels du marketing, de la communication, des médias et de la création : je l’attendais, Jérémy Dumont l’a fait ! J’ai découvert Psst présenté sur un hub Viadéo (je ne lisais plus les messages, – qui auraient bien besoin d’être « modérés » parfois, car on y trouve surtout de l’auto-promotion rarement passionnante – , mais je vais m’y remettre, car je regretterais vraiment de rater des « perles » pareilles !).Très franchement, je pense qu’il est très utile, à côté des « grosses machines » que sont Viadeo et Linkedin, de proposer des réseaux sociaux dédiés métiers, avec des forums, des annonces, des échanges d’info, etc. Celui-ci, encore en version béta, me semble très prometteur !

2. Comment trouver de nouveaux prospects via son réseau : écrit par Frédéric Canevet, de ConseilsMarketing.fr, ce document très complet explique aussi comment utiliser… Twitter pour trouver de nouveaux clients ! Oui, oui, je m’y suis mise. Oui, merci à ceux qui m’ont convaincue de l’intérêt d’y aller ! Mon problème, maintenant : limiter le temps que je passe dessus !

3. Le commentaire qui m’a fait rire cette semaine : la réponse de Thierry à la question de Dominique « Travaillez-vous le week-end ? ». Je m’y retrouve assez 😉

4. Le billet qui m’a inspirée : celui de Pierre Morsa, pour une présentation en public que j’ai faite mardi. J’ai encore admiré Barack, et bien ri devant Philippe Starck… et les conseils prodigués m’ont permis de résister au trac lié à cet exercice inhabituel pour moi !

5. Créer des partenariats, c’est beaucoup plus simple qu’on ne le pense , un très bon dossier de Place des Réseaux : je suis convaincue de l’intérêt des partenariats, mais je n’ai jusque-là jamais osé en prendre l’initiative. Cela dit, j’ai désormais deux partenaires officiels : une agence qui m’a demandé d’intervenir sur les aspects rédactionnels (définition d’une ligne éditoriale, écriture de billets) des blogs qu’elle propose à ses clients, et un photographe (Fabrice Lépissier, voir rubrique « portrait » d’il y a deux semaines) : nous avons défini ensemble une offre de livre d’entreprise, et commençons la prospection.
Si vous cherchez des partenaires, peut-être en trouverez-vous parmi les lecteurs de ce blog, donc n’hésitez pas à le dire en commentaire…

Bonne lecture !

,

  1. #1 par Valérie le 23 octobre 2009 - 15:18

    Hello Isa. J’ai mis dans mon panier PSST que je n’ai pas encore exploré (donc je réserve mon avis ;-)) et la présentation « Comment trouver de nouveaux prospects » de ConseilsMarketing…
    Vue aussi chez Pierre Morsa, je vous recommande la vidéo de Philippe Gabilliet (que l’on trouve un peu partout sur le net en ce moment), émérite professeur de leadership (!) à l’ESCP et dont la « leçon de chance » est un petit bijou de pensée positive, à consommer sans modération !
    Merci de préparer pour nous ce petit shopping qui, personnellement, me fait gagner un temps précieux :-))
    Bon WE !

    J'aime

    • #2 par isabelleprigent le 28 octobre 2009 - 23:32

      Hello Valérie,
      J’ai été contactée sur Psst par un ancien collègue graphiste en Espagne…Sa réputation a déjà franchi les frontières !
      Oui, j’ai vu aussi la vidéo de Philippe Gabilliet il y a qqe temps et je repense souvent à « ne recherchez pas les opportunités, soyez-en une », c’est une vision des choses qui me plaît !

      J'aime

  2. #3 par anna le 24 octobre 2009 - 19:24

    Merci Isabelle pour tes bons plans qui vont entre autres m’aider à optimiser deux présentations.

    J'aime

    • #4 par isabelleprigent le 28 octobre 2009 - 23:28

      Hello Anna,
      Je t’en prie ! Tu me diras comment ça s’est passé 😉
      A bientôt !

      J'aime

Laisser un commentaire

