Les 5 secrets d’une communication ratée…

1. Travaillez toujours en famille, ou à la rigueur, avec vos amis et vos petits amis

2. Considérez qu’un tarif exhorbitant est le gage d’un travail de qualité

3. Même (surtout) si vous êtes connu et attendu au tournant, n’accordez aucun intérêt à votre « personal branding »

4. Soutenez que les goûts et les couleurs, c’est un débat sans fin, donc choisissez l’ensemble des couleurs de l’arc-en-ciel, pour ne pas prendre de risque.

5. Négligez la partie technique, car cela n’a aucun intérêt…

Ceci est la recette utilisée par une ancienne candidate à  la présidentielle pour la refonte de son blog.
On obtient en home, de manière aléatoire, ceci :

Error 500 – Internal server error

Un problème inattendu est survenu.
Veuillez réessayer ultérieurement.

 

ou une page au graphisme et aux couleurs d’un mauvais goût qui fait l’unanimité.
Evidemment le buzz est énorme… à tel point qu’on peut se demander si ce n’était pas le seul résultat attendu !
« Faire du bruit, à tout prix », la condition sine qua non pour entretenir un… désir d’avenir ?

, ,

  1. #1 par Valérie le 18 septembre 2009 - 10:27

    Bien vu Isabelle (comme d’hab…) !! ;-))
    Quand même, j’ai du mal à croire que ce soit voulu, bonjour l’image, le blog de ma fille de 10 ans fait plus pro… et je ne parle pas de la prestation surpayée à son « ami » (comment appelle-t-on cela déjà ?)

    J'aime

    • #2 par isabelleprigent le 18 septembre 2009 - 10:46

      Merci Valérie 🙂
      Je ne sais pas si tu as vu le journal télé de la 3 hier soir. Je venais de finir l’écriture de ce billet et ça m’a fait rire de constater que j’avais donné à peu près le même avis. Un pro du web a expliqué qu’un stagiaire pouvait créer ce type de page en 5 minutes et la conclusion portait sur la satisfaction de SR qui se vante d’avoir eu 217 000 visites en deux jours. Un site très bien fait aurait effectivement suscité beaucoup moins de commentaires… et probablement de visites. Le buzz pour le buzz pourrait devenir sa véritable marque de fabrique 😉
      Je suis persuadée que ce cas va faire école et que beaucoup vont se lancer sur ses traces dans les mois à venir… (en investissant un tout petit peu moins d’argent peut-être ;-))

      J'aime

  2. #3 par Thierry Goemans le 18 septembre 2009 - 15:04

    Et bien, moi qui « suit » des blogs de filles, j’ai loupé celui de SR ? Je l’ajoute à mon agrégateur de flux de suite. ;<)))

    J'aime

    • #4 par isabelleprigent le 18 septembre 2009 - 17:25

      Même pas cap’, je parie 😉
      N’hésite pas cependant à lui demander son point de vue sur le blog video, je suis sûre qu’elle aura un avis pertinent !!!

      J'aime

  3. #5 par Thierry Goemans le 20 septembre 2009 - 12:01

    @Isabelle : lol

    J'aime

  4. #6 par yves Costiou le 21 septembre 2009 - 12:29

    Vos messages ayant provoqué chez moi un regain de curiosité pour SR, je suis parti consulter de ce pas visiter le site.
    Et là ! surprise ! le module WOT de mon firefox préféré me signale que le site a mauvaise réputation et me demande de confirmer mon souhait de réellement le consulter. Ce type d’évaluation étant d’habitude réservé au site frauduleux ou pour adultes, j’ai vérifié ma barre d’adresse et non, il n’y avait pas d’erreur.

    je vous mets le lien vers l’évaluation WOT :
    http://www.mywot.com/fr/scorecard/desirsdavenir.com

    il serait grand temps que SR fasse appel à une consultante en communication …

    J'aime

    • #7 par isabelleprigent le 22 septembre 2009 - 22:01

      C’est marrant, je trouve « ce site a mauvaise réputation »… Vraiment, il est raté sur toute la ligne.

      J'aime

Laisser un commentaire

