Combien d’auto-entrepreneurs à l’apéro ?

auto_entrepreneur3Hier soir, retour de vacances de mes voisins.

Nous ne nous étions pas vus depuis un mois, on avait plein de choses à se raconter (nos vacances avant tout, n’est-ce pas ?!), ils nous ont donc invités à prendre l’apéritif , avec un autre couple de voisins qui habitent plus bas dans la rue.

Une fois le sujet « vacances » épuisé, on passe aux « projets » : pour l’un ajouter un étage à sa maison, pour l’autre investir dans une résidence secondaire en Bretagne. Et on en vient au sujet qui fait tourner (et parfois ralentir, voire s’immobiliser…) le monde : l’argent, qui manque toujours !

Et là, Eric, fonctionnaire, lance : « 32 000 euros, ça me va bien comme augmentation, donc je cherche l’idée qui va me permettre d’être auto-entrepreneur ». Sa femme se marre et ajoute « il a passé ses vacances à y réfléchir… ».
Fabienne, elle, sourit et explique : « mon congé parental s’est terminé la semaine dernière, alors je me suis inscrite en ligne, je vais créer mon activité de restauration de meubles »…
Bon, évidemment, j’ai rebondi sur ce sujet ! Vous imaginez, deux auto-entrepreneurs autour de la table et un troisième qui projette de l’être ? Sommes-nous représentatifs de l’ensemble des Français ?

Je me dis aujourd’hui qu’être auto-entrepreneur, non seulement ça alimente les conversations entre amis, mais ça permet de faire de nouveaux projets, ça aide à traverser les périodes difficiles en gardant espoir car « on a un plan B », bref « Fuck la crise », comme le dit une marque judicieusement déposée 😉

Publicités

,

  1. Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :