Mes 5 résolutions de la rentrée

aventureJ’aime la rentrée, et j’aime le début de l’année. On tourne une page et c’est l’aventure qui nous attend !
J’en profite toujours pour prendre des résolutions, que je ne tiens pas forcément, mais c’est souvent pour mieux les reprendre, dans ma liste de résolutions suivantes 😉

Pour cette rentrée, j’ai décidé de :

1. M’occuper de mes enfants le mercredi
Hé, hé, pas de demande de 4/5ème à faire à mon patron, j’en profite ! Mon fils commence l’école, ma fille est à la crèche. Ils sont évidemment trop petits pour faire des activités sportives ou artistiques, mais j’ai plein de projets à réaliser avec eux : travaux manuels, visites de musées, fêtes avec leurs copains (enfin, ceux du grand !), balades en bus et train (à leur âge, on adore), etc, de quoi se constituer des tonnes de (bons !) souvenirs d’enfance ! Et puis surtout, ne jamais définir de programme. En fonction de l’humeur du jour, décider ce que nous aurons envie de faire.

2. Refaire du sport
J’ai eu la chance pendant quelques années, de travailler à côté de la forêt. Des collègues allaient trois fois par semaine courir à l’heure du déjeuner. Ils m’ont initiée, moi la réfractaire à toute activité sportive, et j’y ai pris goût. Comme ensuite mes horaires ne me l’ont plus permis, j’ai arrêté.
Mais j’habite maintenant à côté de la forêt, et j’ai une amie qui travaille tout près et ne demande qu’à recommencer, elle aussi. Alors, c’est décidé, une fois par semaine, entre midi et deux, on s’y recolle !

3. Faire finir les travaux de la maison
Il y a déjà deux ans que nous habitons ici. A notre arrivée, nous avons fait faire tous les travaux importants et urgents, mais côté finitions, ce n’est vraiment pas ça. J’en ai assez de regarder de travers ma salle de bains. Je vais demander à quelqu’un de s’en charger, car ni mon mari ni moi ne sommes suffisamment doués dans ce domaine. Une fois tout cela terminé,  nous retrouverons de l’énergie positive et de la créativité pour nous projeter… dans d’autres idées de déco !

4. Mieux organiser mes journées de travail
J’ai souvent tendance à commencer par lire mes mails, puis les blogs, puis répondre à mes mails, puis me faire un thé…, et enfin, me mettre à travailler sur mes missions. J’ai besoin de pression pour m’y mettre, et c’est quelque chose que je voudrais vraiment modifier. De cette manière, je profiterai de l’énergie du matin pour tout ce qui est important et urgent, afin de consacrer une plage horaire en fin d’après-midi à ce qui me fait plaisir, sans me culpabiliser.

5. Echanger plus
Je l’ai déjà dit, je ne me sens pas seule. Mais l’échange est important et bénéfique. Je vais donc continuer de  travailler sur les aspects « réseaux » (je rencontre bientôt les représentants d’une association pour leur présenter mon activité), faire la connaissance des parents de l’école, inviter plus souvent des amis à déjeuner…

Et vous, prenez-vous des résolutions ? Lesquelles ?

, , , ,

  1. #1 par Sylvine le 21 août 2009 - 11:59

    mes résolutions assez proches finalement:
    boulot: 1. mieux communiquer
    2. mieux m’organiser pour plus d’efficacité
    perso:
    1. me mettre au abdo
    2. mieux profiter de mes jujus
    3. faire plus de couture (voir prendre des cours)
    On fait le point dans 2 mois?

    J'aime

    • #2 par isabelleprigent le 4 septembre 2009 - 16:09

      Bonjour Sylvine,

      Je viens de retrouver ton commentaire qui, je ne sais pour quelle raison, s’était retrouvé dans les spams…
      OK pour faire le point dans deux mois, on va se motiver mutuellement 😉

      J'aime

  2. #3 par yves le 21 août 2009 - 21:58

    Pour la rentrée, changez de cap. Petit on m’a appris qu’il fallait tourner 7 fois sa langue dans sa bouche avant de parler, je l’ai tourner 7 ans, alors maintenant il est temps de s’y mettre. Tu ne crois pas ?

    J'aime

    • #4 par isabelleprigent le 29 août 2009 - 14:31

      Fonce ! Tu as 7 jours 😉

      J'aime

  3. #5 par Luc le 24 août 2009 - 08:29

    Moi aussi j’attends la rentrée pour remettre un cadre à mes journées. Concrètement, refaire du sport est une quasi obligation, surtout dans le contexte freelance où le bureau est en face de la cuisine et qui agit (sur moi) comme un aimant.

    Faire du sport et changer de cadre aussi souvent que possible seront je pense les axes que je vais développer à partir de septembre.

    C’est terrible d’aimer son travail… Si j’avais pensé devoir un jour lutter contre l’envie de bosser…

    J'aime

    • #6 par isabelleprigent le 29 août 2009 - 14:34

      Changer de cadre, c’est-à-dire ? Tu as le sentiment que tu travailles mieux si tu changes régulièrement de lieu de travail ?
      Et tu luttes comment contre ton envie de bosser ? Tu cadenasses ton ordi ? 😉 Ca m’intéresse d’en savoir plus…

      J'aime

      • #7 par Luc le 29 août 2009 - 17:18

        Simple, je vais dans un endroit tranquille sans possibilité de recevoir mes emails et donc d’y répondre immédiatement.

        Ca me permet de réfléchir en paix pour organiser mes semaines et mes actions à faire.

        Mais je ne lutte pas contre mon envie de bosser, je n’ai pas encore trouvé le moyen !

        J'aime

Laisser un commentaire

