Une journée – 3 rendez-vous mémorables

métroDans la même journée, j’ai eu trois rendez-vous, chacun près d’une station de la ligne 2 du métro… 
Coïncidence amusante, et rencontres mémorables avec des gens passionnants !

10h30 : station Père Lachaise
E. est directeur d’une agence de communication. Il m’a contactée sur Viadeo, après que j’ai consulté son profil. Il a son agence depuis 20 ans, des clients fidèles, mais ne se contente pas de la routine quotidienne. Il est curieux, veut innover et proposer de nouveaux projets… Il souhaitait me présenter une nouvelle offre qu’il compte proposer à ses clients.
Le hasard fait que nous avons des connaissances communes. Nous avons aussi beaucoup parlé de nos réseaux et de nos attentes respectives sur ce sujet.
Son offre m’intéresse beaucoup, je vais donc m’atteler à lui faire une proposition qui nous permettra de mettre en oeuvre un projet à la rentrée !

14h : station Colonel Fabien
J’ai dû grimper un peu plus haut, vers le parc des Buttes-Chaumont, car mon rendez-vous avec M. était fixé place de la Mairie du XIXème. Je l’ai contactée car j’ai lu un article sur elle dans un magazine. Elle est créatrice et designer d’accessoires et objets éthiques. Sa démarche m’a plu, je lui ai envoyé un mail pour lui proposer de l’aider dans sa communication.
Je suis très heureuse de l’avoir fait, moi qui « n’ose pas » en temps normal. Le courant est tout de suite passé, j’ai plein d’idées à lui proposer, nous allons pouvoir bien travailler ensemble  !

15h30 : station Courcelles
 Je rencontre ici, dans un café, P., l’un de mes clients, avec lequel je travaille sur un projet de longue haleine. Il tient à me faire part des avancées, me donner le compte-rendu d’un rendez-vous auquel je n’ai pas assisté, et m’informer des nouvelles orientations du projet. J’apprécie beaucoup chez lui son vrai sens de l’humain : il tient toujours compte des attentes de chacun, ses clients, les collaborateurs de ses clients, ses prestataires, et sait nous valoriser et nous mettre en confiance. 
Au bout d’une heure, j’ai tous les éléments pour aller brainstormer chez moi !

Je repars avec de nombreuses pages griffonnées dans mon carnet de notes et le pas léger.
Je me dis que j’ai de la chance, de faire ces rencontres, de travailler sur ces sujets, de gérer mon emploi du temps…
Elle est belle, la vie de freelance. J’ai passé une excellente journée !

Publicités

, , , , , , ,

  1. #1 par Thierry Goemans le 19 août 2009 - 13:00

    Tu as raison de communiquer et de célébrer ces moments professionnels privilégiés. Seuls les indépendants peuvent connaître ces instants de grâce pendant lesquels on se sent pertinent, légitime et utile … et ou on se dit qu’on a rudement bien fait de se « mettre à son compte ».

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :