3 conseils pour bien utiliser « les moments de creux »…

moment libreQue faire pour mettre à profit les « moments de creux » ? Moi, quand je n’ai pas de travail, je n’ai souvent… pas envie de travailler !
Pourtant, c’est dans ces moments-là que l’on peut se concentrer sur de nouvelles propositions pour nos clients, ou avancer sur des dossiers de fond, en se documentant et en préparant des dossiers.

1. Faire de nouvelles propositions à ses clients

Jusqu’à ce jour, j’ai travaillé avec mes clients sur des missions bien cadrées. Ce qui ne m’empêche pas, quand j’ai suffisamment de visibilité sur la stratégie de l’entreprise, de préparer un mini plan de communication (l’idée n’est pas d’y passer mes nuits, je n’oublie pas qu’un travail efficace est un travail… rémunéré !), avec quelques axes et projets annexes sur lesquels il me semble intéressant d’avancer.
Lorsque j’ai un peu de temps, j’y reviens, et je propose à mon client un rendez-vous pour lui en parler.

2. Valoriser ses référencesLes références que j’ai déjà peuvent également me servir pour faire des propositions à mes autres clients et à mes prospects.
Je reprends mon dernier dossier client finalisé et je vois de quelle façon je peux le valoriser. Je peux par exemple rédiger une fiche référence (le contexte du projet, mon intervention, idéalement illustrée du témoignage du client) ou si j’ai plusieurs références sur un même sujet, je prépare un dossier de synthèse.

 

3. Préparer des dossiers sur ses sujets de prédilection

Ca, c’est mon petit plaisir à moi… J’ai deux sujets « qui me tiennent à coeur », sur lesquels j’aimerais travailler dans le cadre de missions. Je mets donc à profit mes moments libres pour me documenter, me former et préparer des documents qui me serviront, le jour où je les aurai finalisés, d’argumentaires de vente.
Avec tout ça… je n’ai plus de moment libre qui ne soit pas – potentiellement ! – utilisé de manière efficace !

, , ,

  1. Poster un commentaire

Laisser un commentaire

