Mes 5 blogs préférés de la semaine

ButterflyJe mens un peu quand je parle de mes 5 blogs préférés de la semaine, mais c’est parce que c’est la première  fois que je parle de blogs dans cette rubrique. Je commence donc par mes 5 blogs préférés « tout court », ceux dont je ne rate jamais un billet… en mettant « hors concours » Le blog du freelance (je vous en ai déjà parlé plein de fois, si vous n’y êtes jamais allé, c’est le moment ! C’est celui de Dominique,  « mon maître à penser » en matière de blog et de « freelancing ». Un beau blog, des billets bien pensés et bien écrits, plein de trucs et astuces pour notre quotidien).

1. ma voisine millionnaire : encore une freelance, traductrice vivant en Allemagne. Comme Dominique, elle nous livre des idées et conseils, en nous faisant partager ses interrogations au quotidien (non, pardon, c’est avec sa Voisine qu’elle les partage ;-))

2. Faites vos je : c’est celui de mon coach, Luc. Il y parle de son métier (coaching et développement personnel) et de sa vie, et les deux vont bien ensemble. Disons que c’est un blog personnel à portée universelle…

3. Etre coach par Anna Piot : Anna est également une lectrice et commentatrice du Blog du freelance, et c’est de cette façon que j’ai connu son  blog. Elle y parle de coaching par l’écriture, d’écriture créative, d’écriture tout court. Donc forcément, ça me parle… Et en plus, elle habite tout près de chez moi. Nous devons nous rencontrer bientôt !

4. les petites choses : c’est le blog d’Emmanuelle, que j’ai découvert sur celui de Luc. Elle y raconte avec poésie son quotidien, à la manière d’un Philippe Delerm. Une très belle écriture, et en plus… ses billets sont illustrés de très belles photos, qu’elle prend elle-même.  J’aime vraiment beaucoup.

5. Transtextuel : Encore le blog d’une traductrice, qui hésitait à devenir freelance mais a finalement choisi de se concentrer sur la recherche d’un CDI. Un blog très éclectique, à l’image de celle qui l’écrit, une amoureuse des mots et des langues…

Bonnes lectures !

, ,

  1. #1 par transtextuel le 8 août 2009 - 22:34

    Bonjour Isabelle,

    Je te remercie chaleureusement de cette aimable mention. Je reconnais certains pseudos amicaux dans cette liste… 😉

    J'aime

  2. #2 par isabelleprigent le 9 août 2009 - 23:35

    Hello,
    Je t’en prie 😉 Bel avatar, dis-moi !

    J'aime

  3. #3 par Luc le 10 août 2009 - 10:55

    Mes remerciements également !
    A bientôt !

    J'aime

  4. #4 par yves costiou le 16 août 2009 - 22:16

    Merci Isabelle pour toutes ces bonnes lectures.
    En retour, voici un blog (et un billet en particulier) susceptible de t’intéresser (en anglais) :
    http://www.adrianpelletier.com/2009/04/21/4-months-self-employed-10-lessons-learned/

    A bientôt !

    J'aime

    • #5 par isabelleprigent le 20 août 2009 - 10:11

      Merci Yves !
      Super interessant, j’essaie d’en faire une petite traduction ici bientot !

      J'aime

  5. #6 par Emmanuelle le 5 septembre 2009 - 11:29

    tu me fais rougir devant mon écran 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

