1. #1 par dorothee le 6 août 2009 - 10:11

    sur ta carte tu aurais pu mettre l’adresse de ton CV de do you buz.
    C’est toi qui ma fait connaitre ce site.
    ou l’adresse de ton blog.
    Merci pour tes article
    je viens souvent.

    J'aime

  2. #2 par isabelleprigent le 6 août 2009 - 10:35

    Bonjour Dorothée et merci de ton commentaire ! Tu as raison, le CV Doyoubuzz, c’est une bonne idée, je n’y avais pas pensé ;-).
    En revanche, j’y ai bien indiqué l’adresse de mon blog.
    A bientôt !

    J'aime

  3. #3 par katia le 6 août 2009 - 15:33

    Je me reconnais bien dans le début de ton article : j’attendais d’avoir un super concept avant de faire ma carte, du coup le temps passait et rien ne se passait… 🙂

    Je crois que l’important n’est pas la carte elle-même, mais l’impression qu’on laisse en la donnant : sourire, présentation brève mais claire et précise, professionnalisme !

    A bientôt sur le Café des Free.

    J'aime

    • #4 par isabelleprigent le 6 août 2009 - 21:57

      Bonsoir Katia,
      Je suis entièrement d’accord avec toi, même si j’ai mis du temps à considérer cette fameuse carte de visite comme un simple accessoire 😉
      Au plaisir de faire ta connaissance au Café des Freelances ! (avec ou sans carte de visite…)

      J'aime

  4. #5 par Thierry Goemans le 6 août 2009 - 23:33

    Je me reconnais dans un passage de cet article. Pour ma part, j’avais fais faire très vite une carte de visite chez VistaPrint.
    Mon positionnement et mon discours ayant mûri suite à de nombreuses soirées réseau, j’ai remodelé ma carte vers quelque chose de plus abouti, après 7-8 mois d’activité. Une seule personne a trouvé ma nouvelle carte moins bien que la première … la femme qui partage ma vie depuis 13 ans …

    J'aime

    • #6 par isabelleprigent le 7 août 2009 - 16:01

      Bonjour Thierry,
      Même si j’ai mis du temps à la faire, j’ai une carte Vistaprint qui reste provisoire… et je ne pense pas que la prochaine fera l’unanimité non plus 😉
      Mais c’est vrai que je ne m’accorde pas vraiment le droit à l’erreur sur ce sujet : bosser dans la com’ et avoir une carte de visite ratée, c’est un peu comme un DAF qui se tromperait d’un zéro dans un bilan !

      J'aime

  5. #7 par transtextuel le 10 août 2009 - 10:16

    Bonjour,

    En anglais, j’avais trouvé quelques conseils judicieux ici. http://freelanceswitch.com/finding/how-to-ask-for-work-without-looking-desperate/#more-1889
    Comme tu l’as relevé au sujet du monsieur qui donnait la sienne tous azimuts, « Choose the right time and place » s’applique aussi aux cartes de visite !

    J'aime

    • #8 par isabelleprigent le 13 août 2009 - 20:38

      Hello,

      Tres interessants, ces conseils, comme ce site de maniere geerale… Merci beaucoup !

      J'aime

  6. #9 par yves costiou le 10 août 2009 - 23:42

    Bonjour belle soeur !

    Je réponds à l’accusation frauduleuse qui est portée contre moi. Loin d’avoir laissé tomber négligemment ta carte de visite sous la table de salon, j’en ai conservé deux pieusement dans mon porte carte. J’avouerai tout de même qu’une d’entre elle s’est retrouvée entre les mains d’un agent de barrière de péage au moment où je lui tendais ma carte bleue. Cette jeune fille doit à l’heure actuelle avoir entamée un bilan de compétences en se demandant si ses capacités en communication sont à ce point réduite qu’un automobiliste se croit obligé de lui tendre ta carte de visite.
    Enfin pour me venger de cette accusation, je me vois dans l’obligation de ne suivre aucun des conseils (fort bons soit dit en passant) que tu m’as prodigué, et de repousser à plus tard le petit encart que je te réservais sur mon blog (rassures-toi, il y sera avant la fin de semaine tout de même)

    A très bientôt tout de même

    J'aime

    • #10 par isabelleprigent le 13 août 2009 - 20:37

      Hello,
      Hum, hum, cela voudrait donc dire que mon enthousiasme debordant m’aurait conduite a vous faire don de deux cartes de visite a chacun ? Allez, je te laisse le benefice du doute et te tiendrai au courant si un agent de peage me contacte un jour !!!

      J'aime

  7. #11 par vista le 11 décembre 2009 - 12:01

    bel article sur les cartes de visites

    J'aime

Laisser un commentaire

