Suis-je en train de devenir une accro du blog ?

accrodublogAllez, je l’avoue, tous les matins, j’ouvre ce blog et je regarde d’abord tout en bas, dans la liste des blogs que je suis, si Dominique a publié un nouveau billet dans le Blog du Freelance. Parfois, j’y vais de mon petit commentaire.
Ensuite, je lis les autres. Pour peu qu’ils proposent des liens, je clique dessus. Si c’est intéressant, je copie-colle ces liens, en me disant qu’il faut que je creuse tel ou tel sujet « pour plus tard ».

C’est alors, avec plein de nouvelles idées, que je m’intéresse à mon blog. Que vais-je publier aujourd’hui ? Du tout frais, ou un billet que j’ai déjà écrit un jour de grande inspiration et dont j’ai planifié la parution « pour le jour où j’en aurai moins » ?

Une fois le billet publié, je vais sur Viadeo, je clique sur « Mon profil » puis « blogs » pour voir qui a lu mes billets depuis la veille. J’ai très souvent envie de vous écrire, mais je ne sais pas bien quoi vous dire… « Merci » à ceux qui sont freelances comme moi, « on se voit quand ? » aux amis (enfin, eux je leur écris tout de suite…) et « vous voudriez qu’on parle ? » à ceux qui seraient des clients potentiels…
Depuis que j’ai indexé ce blog sur Google Analytics, j’y vais aussi…

Parfois, tout cela me prend deux heures le matin, avant même d’avoir commencé à travailler (bon, c’est vrai, je le fais le matin les jours où je ne suis pas débordée de travail, sinon, je le reporte… au soir, après le coucher de mes enfants !) et puis au cours de la journée, je retourne plusieurs fois sur Viadeo, et je guette les commentaires…

C’est sûr, c’est grave ! Mais j’imagine que ça se soigne avec le temps 😉

, , ,

  1. Poster un commentaire

Laisser un commentaire

