Les repas avec des amis

dreamstimefree_3540567J’ai toujours eu la chance de me faire des amis au travail. De ce fait, les déjeuners étaient toujours de bons moments, de rire souvent, d’échanges tout le temps.

Ce ne sont pas des moments que je suis prête à sacrifier, d’autant que pour moi, manger rime avec convivialité. Je suis incapable de m’asseoir seule devant une assiette.
Depuis que je travaille à la maison, j’invite souvent des ex-collègues-amis à déjeuner chez moi, autour d’un plat vite fait (je ne suis pas une grande cuisinière… et je sais que mes amis ne partagent pas mes repas pour profiter du contenu de l’assiette ;-)). Quand ils travaillent trop loin, nous nous retrouvons à mi-chemin. En général, c’est un tête-à-tête, où l’on parle beaucoup boulot mais aussi famille, vacances, actu, parfois politique…

Plusieurs fois dans l’année, avec le carré des fidèles, nous nous retrouvons pour une soirée dans Paris. Nous nous sommes connus il y a près de dix ans (bien avant nos trente ans ;-)), nous avons partagé réussites et désillusions, projets professionnels, mais aussi familiaux et immobiliers…
Aujourd’hui, c’est marrant, mais aucun de ceux-là n’est salarié : gérant, indépendant, en portage, chacun a trouvé la solution qui lui convient. Je ne sais pas si c’est le hasard, ou si nous sommes représentatifs de notre génération…

, ,

  1. Poster un commentaire

Laisser un commentaire

