Un coup de pouce ou une grosse claque ???

coupdepouceJe suis un tout petit peu furieuse.
Vous avez dû comme moi recevoir ces derniers temps un teasing sur le thème « Viadeo donne un coup de pouce aux freelances »… coup de pouce qui s’est avéré être une nouvelle solution payante (et très chère !!!) pour générer de la visibilité sur nos profils.

Cette offre permet l’affichage en tête des résultats (mais qui choisit un freelance seulement parce que son profil s’affiche en premier ???), l’affichage de notre mobilité (a priori elle est quand même en partie liée à notre lieu d’habitation) et de nos tarifs (je n’afficherai jamais de tarifs, je n’ai pas un coût « à la journée », tout dépend vraiment de la prestation demandée). Bref, comme cela n’avait a priori pas d’intérêt pour moi et n’était pas obligatoire, j’ai juste grommelé « pfff, on nous prend pour des pigeons » et je me suis arrêtée là.

Mais ce matin, j’ai reçu un nouveau mail qui m’a fait voir vraiment rouge !
Il est intitulé « A la recherche de compétences ? 250 000 indépendants inscrits sur Viadeo ! »
J’ai cherché mon profil dans le fameux nouveau moteur et… ne l’ai pas trouvé !

J’imagine donc qu’il y a bien 250 000 indépendants inscrits sur Viadeo, auxquels a été proposée la super nouvelle offre payante, quelques centaines y ont souscrit, mais ce n’est pas grave, on passe maintenant à la phase 2 : après avoir fait payer les indépendants qui sont leur fonds de commerce (qui a compris avant tout le monde l’utilité des réseaux sociaux ?), on en lance la promotion auprès des inscrits « entreprises » avec de la publicité mensongère, puisqu’on leur fait croire qu’ils vont avoir accès aux 250 000 profils, mais non, ce n’est pas vrai, ils ne verront que ceux qui ont payé. Pour voir les autres, ils devront payer plus cher ???

, , ,

  1. Viadeo, le meilleur… et le pire ! « isabelleprigent's Blog

Laisser un commentaire

