Et toi, qu’est-ce que tu fais (comme boulot) ?

Que j’ai pu détester cette question !
Depuis cinq ans, c’est simple, je répondais en haussant les épaules « Mmmff… je cherche du boulot ».
Comme j’ai toujours fait la distinction entre « ma vraie vie » et les moments qui m’aident à la gagner, je ne me suis jamais sentie vraiment malheureuse, même si je rêvais régulièrement d’un nouveau boulot où j’aurais « seulement » la reconnaissance correspondant à mon investissement.

Mais bon, je sais aussi qu’entre mes coups d’éclat (il m’est arrivé de sortir de mes gonds et de hurler sur mon PDG, puis de tourner les talons en claquant la porte, mais j’étais jeune, c’était il y a huit ans ;-)), et mes périodes de silence complet (à quoi ça sert de parler quand on n’est pas écouté ?), je n’étais pas précisément quelqu’un de facile à comprendre et à manager.

Hier, un collègue de mon premier boulot (perdu de vue depuis 10 ans) m’a contactée par Viadeo. Il est toujours dans la même boîte. J’étais heureuse à la fois d’avoir de ses nouvelles et de lui raconter mes projets d’aujourd’hui.
Je sais que désormais, je parlerai avec plaisir de « ce que je fais ».

  1. #1 par Shazz le 15 mai 2009 - 06:26

    C’est toujours difficile de parler de son métier, surtout quand il est méconnu du public. Mais c’est très important de pouvoir en parler avec plaisir, bravo!

    J'aime

  2. #2 par Isabelle le 15 mai 2009 - 08:04

    Bonjour Shazz et bienvenue ici !
    Je crois que quand on est heureux de ce qu’on fait (même si c’est difficile à expliquer), on en parle avec plaisir, non ?

    J'aime

Laisser un commentaire

