S’organiser…

s_organiserDans ma nouvelle vie de freelance, il y a deux créneaux horaires à respecter :
– celui de la crèche le matin, et celui de la crèche le soir…

Avant, entre les deux et après, c’est en quelque sorte « vive la liberté », mais pour être efficace, il faut s’ORGANISER ! Et pour l’instant, ce n’est pas gagné…

Alors voici mon planning d’aujourd’hui:
7h : réveil en fanfare, mon mari s’en va (hé oui, aujourd’hui, il devait commencer tôt, et tous les jours, il rentre tard ;-)) en posant dans mon lit mon fils de deux ans et demi avec la précision « il a déjà pris son biberon » (essentiel, car sinon, le loulou m’en réclamerait un deuxième ;-))
7h05 : je me lève, prends mon fils dans les bras, direction la chambre de ma fille de 6 mois. Comme tous les matins, elle est réveillée mais attend sagement dans son lit que je vienne la chercher.
7h05-8h30 : en 5 minutes (je vous assure que ça passe à la vitesse de l’éclair), tout le monde est fin prêt pour le départ à la crèche (enfin « aux crèches », car ils ont chacun la leur, dans le même quartier, heureusement). C’est à 10 minutes de chez nous, on y va à pied, et ça me prend… une heure.
9h30 : je suis de retour à la maison et j’allume mon ordinateur. Sur ma page d’accueil (Netvibes), je lis le dernier billet du blog du Freelance. Puis j’ouvre mon mail perso (il y a plein de pubs), puis mon mail boulot (y’a rien de nouveau :-(( et… je regarde « mes missions du jour » :
– Je dois envoyer des documents de présentation à des clients de mon client pour lequel je travaille le mardi et le jeudi, mais je n’ai pas pu le faire hier, donc ce sera aujourd’hui.
– Je dois faire une proposition pour la refonte d’un site web. J’ai déjà bien avancé sur le contenu mais… je n’ai pas encore de charte graphique, et il faut quand même que je fasse quelque chose qui soit un peu « joli ».
– Je déjeune ce midi avec deux anciens collègues, rendez-vous à 12h30 à la Fontaine Saint Michel (à 1h d’ici, et comme j’ai toujours peur d’être en retard, il faut que je parte vers 11h…)
– Je dois passer à l’URSSAF déposer mon dossier de demande d’ACCRE (c’est à Nanterre, à 3/4 d’heure, mais pas du tout dans la même direction que le RDV de ce midi…
– J’aurai plein d’idées dans les transports, et je vais encore gribouiller des tonnes de trucs dans mon carnet, il faudra que je mette ça « au propre » à mon retour.
– A 16h, j’ai ma première séance de coaching. J’en parlerai peut-être une autre fois, mais avant, je demanderai son avis à mon coach 😉

Il faut que je parte d’ici à 18h pour être à l’heure « aux crèches ». Ensuite, c’est bain(s), jeux, dîner(s), arrivée de mon mari, qui dîne avec un lance-pierre et arrive dans la chambre de mon fils à l’heure des histoires.

Vers 21h, les enfants dorment. Mon mari s’installe devant la télé, et moi à côté, devant mon ordi. Je vais sur des sites de presse écrite (en pestant « faut que j’arrête de me couper du monde ! », on ne sait jamais, je pourrais choper le virus de la fièvre porcine sans même me douter que ça existe ;-)), puis sur des blogs en tous genres (en me disant dix fois d’affilée « ouah, c’est super intéressant, faut que je m’abonne à ce flux », et je le fais immédiatement, ça s’ajoute aux dix de la veille, et aux dix de l’avant-veille…).

Vers minuit, je m’endors en pensant à toutes les nouvelles idées générées par ces nouvelles lectures. Le problème, c’est que je ne sais pas très bien quand j’aurai le temps de tout mettre en oeuvre…

Je viens de me relire en pensant à ma devise « de quand j’étais étudiante », qui était « toujours remettre à demain ce qu’on n’est pas obligé de faire aujourd’hui » et… demain je travaille toute la journée pour mon client, vendredi c’est férié, donc, lundi j’irai à l’URSSAF !

Hum, ma nouvelle devise va-t’elle être « toujours remettre à la semaine prochaine ce qu’on n’est pas obligé de faire cette semaine » ?!
Non, non, non ! Dès demain, je m’organise, enfin non, je n’aurai pas le temps, donc j’y pense ce week-end et… lundi, c’est promis 😉

, , , , ,

  1. Poster un commentaire

Laisser un commentaire

