1. Comment mes nerfs ont survécu à mon statut d’auto-entrepreneuse : un article publié sur le Post. Hé oui, les démarches administratives, ce n’est pas tous les jours la fête !
2. Sur le blog de Christel, un retour sur ses premiers pas de journaliste. Une très belle histoire, et une vraie vocation !
3. Un sujet de rentrée, les méthodes d’éducation alternatives, avec un point sur la méthode Montessori.
4. Rien à voir, mais utile si un client oublie de vous payer, un modèle de lettre de mise en demeure
5. Une réflexion passionnante du Monde Magazine "Au secours, tout va trop vite". Bon, ce n’est pas qu’une impression, le temps va plus vite de nos jours !
http://www.terra-economica.info/Une-autre-publicite-est-possible,11973.html#catégorie1

#1 par Céline le 10 septembre 2010 - 08:04
Je trouve le premier témoignage très ambivalent et pas forcément judicieux pour professionnaliser l’image des auto-entrepreneurs.
D’ailleurs s’agit-il vraiment d’entreprenariat ? : « Mais la vie n’étant hélas pas un long fleuve tranquille, ce rutilant CDI a muté jusqu’à se transformer en une prestation rémunérée via un statut de travailleuse indépendante. »
#2 par Isabelle Prigent le 13 septembre 2010 - 00:58
Effectivement Céline, cela ne va pas contribuer à professionnaliser l’image des auto-entrepreneurs… Mais sont -ils tous professionnels ? Certainement pas ! Cette jeune fille, débutante, recherche un CDI, qu’elle ne trouve pas, et donc se résoud à devenir auto-entrepreneur, avant de signer enfin un contrat pas très clair de CDI vite transformé en prestation externe… Etrange, mais peut-être plus courant qu’on ne l’imagine.